•  Ce n'est pas une mais deux blagounettes que je vous propose, bande de veinards !

     

    Le jour de la rentrée, un gosse arrive à l'école en larmes. La maîtresse s'approche de lui :

    - Qu'est-ce qu'il y a mon petit ?

    - OUIN ! ce matin maman est allée noyer les 6 petits chats qui viennent de naître !

    - Oui effectivement c'est bien triste, mais ce n'est pas une raison pour pleurer.

     - Mais si, maman m'avait promis que c'est moi qui irait les noyer !

     

     

    C'est l'histoire d'un gars qui vient de passer des examens de santé à l'hôpital. Le médecin annonce au patient qu'il est gravement malade et qu'il va mourir. Le gars demande ce qu'il peut faire pour le guérir. Le médecin lui répond : vous n'avez qu'à faire des bains de boue.

    - Pourquoi ça va me guérir ?

    - Non, mais ça vous habituerais à la terre !

     

    Bon je sais ce n'est pas du top, du coup je vous ai trouvé une pépite la nouvelle pub Nespresso avec George Clooney et Jean Dujardin, ça c'est du bon, j'ai adoré, à vous de voir !

     


  • Bonjour.

    Le monde retient son souffle.
    Cette année, octobre aura-t-il 31 jours ?

    Probablement, oui. 
    (c'est pour ça que j'ai jamais pu être scénariste pour films à suspense)

    Par contre, je vous ai préparé une petite histoire d'Halloween pour demain ! J'espère qu'elle vous plaira...

    Bonne journée !


  • Belize : Le Gran Trou Bleu

    Le Grand Trou Bleu est un dénote sous-marin au large de la côte de Belize. Il est quasiment circulaire avec 300 mètres de diamètres et 120 mètres de profondeur.


  • Tomates éternelles !

    Spécialisé dans les produits phytosanitaires, le groupe suisse Syngenta a réussi à créer par croisements une tomate qui ne pourrit pas. FW13, c'est son nom provisoire, se comporte comme une datte : elle perd progressivement son eau, ce qui augmente sa teneur en sucre. Autrement dit, elle se flétrit et confit sans s'avarier. Ceux qui l'on goûtée estiment que sa texture ressemble un peu à celle de la confiture ! Je demande à voir !!


  • Un immeuble de 9 étages, voilà la hauteur depuis laquelle sautent les 14 athlètes du championnat international de plongeon en hauteur (cliff diving). Pas question de se rater : en s'élançant de 27 mètres de hauteur, ils ont 2 secondes pour enchaîner un maximum de pirouettes avant de percuter la surface de l'eau à 80 km/h.


  • "Mes frères et soeur étaient les fruits d'une passion lointaine, j'étais le gros pépin ; la fierté de la famille, j'en étais la honte. Pour moi, ils étaient des copies, j'étais l'original".

    Grassouillet, affublé d'un anti-don pour les études, Martin de la Brochette est l'antithèse et le mal aimé de sa très versaillaise famille BCBG.

    Mais celui qu'affectueusement les siens surnomment "petit boudin", aidé d'un appétit hors norme pour la vie, n'a qu'une idée en tête : exercer, accompagné de sa femme rondelette qu'il aime plus que tout, la profession, inconcevable dans son milieu, qui l'attire depuis toujours. Réussira-t-il à réaliser son rêve d'enfant ?

    Hilarant, c'est caricatural (ou presque !), c'est jubilatoire à lire, et même vous pourriez y verser une petite larme, j'ai adoré.

    **** 

    *  Moyen

    **  Bon

    *** Très bon

    **** Excellent


  • Pour 6 personnes il vous faudra 300 g de pâte sablée, 4 pommes (des reines des reinettes) 45 g de beurre, 50 g de sucre, 6 cl de Calvados, 2 oeufs + 1 jaune, 20 cl de crème fraîche, 40 g de poudre d'amandes, sucre glace.

    Préchauffez le four sur thermostat 6-7 (200°C). Pelez les pommes, épépinez-les et coupez-les en quartiers. Faites-les sauter 2 minutes dans une poêle avec 15 g de beurre. Ajoutez 20 g de sucre et 2 cuillères à soupe de Calvados, flambez (attention déteindre la hotte).

    Faites fondre 20 g de beurre. Mélangez la crème au fouet dans un saladier avec le sucre, la poudre d'amandes, le beurre fondu, le reste de Calvados, enfin les oeufs un par un et le jaune.

    Beurrez un moule à tarte à fond amovible, tapissez-le de pâte. Disposez les pommes dessus et versez la préparation aux oeufs. Glissez au four et cuisez 35 à 40 minutes. Laissez tiédir avent de démouler sur un plat. Saupoudrez de sucre glace, servez tiède ou à température ambiante.

    Bon appétit !

     


  • Pour 6 personnes il vous faudra 1 canard de 2 kg environ, 400 g de cerises, 4 cuillères à soupe de porto rouge, 50 g de sucre semoule, sel et poivre.

    Préchauffez le four sur thermostat 6-7 (200°C). Salez et poivrez le canard. Posez-le dans un grand plat à four. Faites-le rôtir 1h30 au four, en le retournant plusieurs fois en le badigeonnant de sa graisse.

    Lavez et équeutez les cerises. Versez-les dans une casserole avec le sucre, un peu de sel et de poivre. Cuisez doucement 10 minutes.

    Découpez le canard dès la sortie du four et gardez-le au chaud dans un plat.

    Jetez la graisse de cuisson et déglacez le plat avec le porto. Donnez une ébullition, ajoutez les cerises. Laissez frémir 3 minutes.

    Vérifiez l'assaisonnement et versez la sauce et les cerises sur le canard. 

    Bien au chaud, laissez reposez le canard cuit et découpé au chaud dans le four éteint, recouvert d'aluminium sur son plat, le canard ne sera que plus tendre.

    Bon appétit !


  • Pour 4 personnes il vous faudra 24 huîtres, 2 échalotes, 1 camembert, 4 cuillère à soupe de crème fraîche, 10 cl de vin blanc, du poivre.

    Eliminez la croûte du camembert, coupez-le en petits morceaux. Ouvrez les huitres, videz leur eau dans une casserole. Faites-la réduire de moitié avec le vin et les échalotes hachées. Ajoutez la crème fraîche et le camembert. Poivrez et laissez fondre à feu doux en remuant, la sauce doit être onctueuse.

    Faites chauffer le gril du four. Déposez les huîtres sur la plaque du four, sur un lit épais de gros sel pour les stabiliser.

    Versez un peu de sauce sur chaque huîtres. Faites-les gratiner 5 minutes au four. Servez aussitôt.

    Bon appétit !

     


  • Poulet vallée d'Auge

    Pour 6 personnes il vous faudra 1 poulet fermier, 2 échalotes, 150 g de champignons de Paris, 1 carotte, 50 cl de cidre, 20 cl de crème liquide, 20 g de beurre, sel et poivre.

    Découpez le poulet en morceaux. Faites-les dorer dans une cocotte avec 10 g de beurre. Retirez-les. Ajoutez la carotte en dés et les échalotes ciselées dans la cocotte. Remuez 2 minutes. Ajoutez le cidre et remettez le poulet, couvrez, laissez mijoter 45 minutes.

    Nettoyez les champignons, coupez-les en quartiers. Faites-les sauter dans le reste de beurre. Salez et poivrez.

    Retirez les morceaux de poulet de la cocotte, gardez-les au chaud dans un plat. Faites réduire le jus de cuisson de moitié sur feu vif.

    Ajoutez la crème et liez en sauce onctueuse à feu moyen. Versez sur le pulet, garnissez de champignons.

    Dans l'esprit Normand, dès que le poulet est doré, flambez-le avec 5 cl de Calvados chauffé. Mais pensez bien à éteindre la hotte avant !

    Bon appétit.






    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires