• Martin de la Brochette de Thierry des Ouches ****

    "Mes frères et soeur étaient les fruits d'une passion lointaine, j'étais le gros pépin ; la fierté de la famille, j'en étais la honte. Pour moi, ils étaient des copies, j'étais l'original".

    Grassouillet, affublé d'un anti-don pour les études, Martin de la Brochette est l'antithèse et le mal aimé de sa très versaillaise famille BCBG.

    Mais celui qu'affectueusement les siens surnomment "petit boudin", aidé d'un appétit hors norme pour la vie, n'a qu'une idée en tête : exercer, accompagné de sa femme rondelette qu'il aime plus que tout, la profession, inconcevable dans son milieu, qui l'attire depuis toujours. Réussira-t-il à réaliser son rêve d'enfant ?

    Hilarant, c'est caricatural (ou presque !), c'est jubilatoire à lire, et même vous pourriez y verser une petite larme, j'ai adoré.

    **** 

    *  Moyen

    **  Bon

    *** Très bon

    **** Excellent


    Tags Tags : ,