• Grande Canarie, Espagne


    votre commentaire
  • Antalya, Turquie


    votre commentaire
  • Pandémia de Franck THILLIEZ ***

    Comme chaque matin, Amandine a quitté sa maison de verre pour les locaux de l'Institut Pasteur. Mais ce matin-là est particulier. Appelée pour des prélèvements à la réserve ornithologique du Marqueterie, la microbiologiste est déconcertée : trois cadavres de cygnes gisent sur une étendue d'eau.

    En forêt de Meudon, un homme et son chien ont été abattus. Dans l'étang tout proche, un sac de toile contenant des ossements: quatre corps en kit. 

    Et pendant ce temps, une grippe à la souche non identifiable vire à l'épidémie et fauche jusqu'aux plus robustes du quai des Orfèvres, mettant à l'épreuve Franck Sharko et Lucie Henebelle...

    Et dire que cela pourrait être vrai, ça fait froid dans le dos. Un excellent bouquin que j'ai dévoré, du Franck THILLIEZdu très bon Franck THILLIEZ, vivement votre prochaine parution !

    **** 

    (*Moyen    **Bon    ***Très bon    ****Excellent)

     


    votre commentaire
  • Auckland, Nouvelle-Zélande


    votre commentaire
  • Prague, République Tchèque


    votre commentaire
  • Barcelone, Espagne


    votre commentaire
  • Rio de Janeiro, Brésil


    votre commentaire
  • Phuket, Thaïlande


    votre commentaire
  • Sao Paulo, Brésil


    votre commentaire
  • C'est le mois de janvier et un froid glacial s'est emparé de Fjälbacka. Une fille à demi nue, surgie de la forêt enneigée, est percutée par une voiture. Lorsque Patrick Hedströn et ses collègues sont prévenus, la jeune fille a déjà été identifiée. Il s'agit de Victoria, portée disparue depuis quatre mois. Son corps présente des blessures qu'aucun accident ne saurait expliquer : ses orbites sont vides, sa langue est coupée et ses tympans percés. Quelqu'un en a fait une poupée humaine. D'autres cas de disparitions dans les environs font redouter que le bourreau n'en soit pas à sa première victime.

    De son côté, Erica Falck commence à exhumer une vieille affaire pour son nouveau bouquin. Une femme purge sa peine depuis plus de trente ans pour avoir tué son mari, un ancien dompteur de lions, qui maltraitait sa fille avec sa complicité passive. Mais Erica est persuadée que cette mère de famille porte un secret encore plus sombre. Jonglant entre ses recherches, une maison en perpétuel désordre et des jumeaux qui mettent le concept de l'amour inconditionnel à rude épreuve, elle est loin de se douter que pour certains, l'instinct maternel n'a rien de naturel...

    Neuvième opus de la série Fjälbacka, cela commence à s'essouffler, il faudrait que l'auteure se renouvelle un peu, cette histoire est peu crédible, je vous l'accorde cela reste une bonne lecture.

    **

    (*Moyen    **Bon    ***Très bon    ****Excellent)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique