• 1777. Dans les tout jeunes Etats-Unis à peine sortis de leur guerre d'indépendance, deux familles sont à l'apogée de leur richesse et de leur puissance. Les Bateman, d'origine irlandaise, implantés à New York depuis presque un siècle, se sont enrichis dans tous les trafics illicites. Les Muir, d'origine anglaise, sont propriétaires de terres immenses en Georgie, acquises avec les fruits de la prostitution et de l'esclavage. Rien ne semble pouvoir entamer la réussite de ces deux clans ni freiner leur ascension. Rien, sauf leur rencontre… Née d'une humiliation, une haine inextinguibleva les faire se déchirer à travers le temps, jusqu'à nos jours. Entre ambitions démesurées, coups du sort, renversements de l'Histoire et amours impossibles, un seul et puissant moteur animera chaque génération : la vengeance !

    Suite d'América la 13ème colonie, mais qui peut se lire indépendamment, vraiment passionnant.

    **** 

    (*Moyen    **Bon    ***Très bon    ****Excellent)

     


    votre commentaire
  • América, la 13ème colonie de Romain SARDOU ****

    1691. Un bateau fuit les côtes de l’Irlande tombée aux mains des Anglais; à son bord, Harry et Lilly Bateman. Lui, fils de prostituée, elle, enfant illégitime d’une famille noble, mariés contre leur gré, ils embarquent vers une terre inconnue: l’Amérique.

    À peine sortis de l’adolescence, ils se connaissent peu, ils ne savent pas où ils vont : tout leur reste à construire.

    Ils découvrent une Amérique en devenir, entre nouvel Éden et nouvel Enfer, dont les Européens se partagent les immensités vierges, implantant des comptoirs, des forts et des villes, poussant les tribus indiennes à se déchirer. 

    Industrieux et visionnaires, Harry et Lilly se heurtent dans la jeune colonie de New York àun Anglais richissime et retors, Augustus Muir, qui tente de les détruire. Désormais, entre les Bateman et les Muir, la haine s’installe, une haine inextinguible qui va se transmettre à leurs descendants et inspirer la plus noire des vengeances…

    Magnifique épopée, remarquable j'ai adoré.

    **** 

    (*Moyen    **Bon    ***Très bon    ****Excellent)


    votre commentaire
  • Elle a été enlevée à 7 ans dans son village du Darfour et a connu toutes les horreurs et les souffrances de l'esclavage. Rachetée à l'adolescence par le consul d'Italie, elle découvre un pays d'inégalités, de pauvreté et d'exclusion.

    Affranchie à la suite d'un procès retentissant à Venise, elle entre dans les ordres et traverse le tumulte des deux guerres mondiales et du fascisme en vouant sa vie aux enfants pauvres.

    Bakhita est le roman bouleversant de cette femme exceptionnelle qui fut tour à tour captive, domestique, religieuse et sainte. Avec une rare puissance d'évocation Véronique OLMI en restitue le destin, les combats incroyables, la force et la grandeur d'âme dont la source cachée puise au souvenir de sa petite enfance avant qu'elle soir razziée.

    Un vrai coup de coeur, une vraie réussite, à lire d'urgence !

    ****

     

    (*Moyen    **Bon    ***Très bon    ****Excellent)

     


    votre commentaire
  • "Frappe-toi le coeur, c'est là qu'est le génie." Alfred de Musset

    Ce court roman (lu en à peine 2 heures) se dévore d'une traite.  Ce roman nous plonge au coeur des sentiments les plus sombres. Les thèmes évoqués sont captivants : les amours toxiques, la jalousie, l'ambition, les relations mères-filles, etc...

    ***

    (*Moyen    **Bon    ***Très bon    ****Excellent)

     

     


    votre commentaire
  • Immigré aux États-Unis après le décès de sa femme dont il ne se remet toujours pas, Ely D., professeur en sociologie, revient en Bretagne pour l’enterrement de sa mère. Dès son arrivée, il fait la connaissance de Shana, le sosie parfait de son épouse disparue. Autre particularité, elle est aveugle et adepte d’un art martial peu connu. Lors de l’ouverture du testament maternel, Ely et sa soeur Katell auront une étonnante surprise qui changera le cours de leur vie. 

    Valence P., gardien de parking, passe ses moments libres à collectionner différentes espèces de cloportes et à visiter galeries, tunnels et autres constructions souterraines dont regorge le sous-sol brestois. Lors d’une exploration dans un ancien dispensaire de la seconde guerre mondiale, il est kidnappé sans raison apparente et enfermé dans l’hôpital.

    Un excellent moment de lecture, un roman noir avec un très bon suspens.

    **** 

    (*Moyen    **Bon    ***Très bon    ****Excellent)

     

     


    votre commentaire
  • Délivrez-nous du mal Romain SARDOU ****

    Hiver 1288. Dans une paroisse isolée du Quercy, une troupe d'hommes en noir s'empare d'un enfant. Refusant d'admettre le pire, le prêtre du village, le père Aba, se lance à la poursuite des ravisseurs.

    Au même moment, à Rome, l'éminent enquêteur Bénédict Gui accepte une nouvelle mission : retrouver un jeune homme employé par l'administration du pape. Lui aussi a été enlevé par des hommes en noir.

    Disparitions d'enfants qui se multiplient, archives escamotées, cardinaux assassinés ...

    Dans ce Moyen Age où le pouvoir de l'Eglise est plus fort que jamais, un drame se prépare.

    Un thriller du moyen âge passionnant, une vraie réussite.

    ****

     

    (*Moyen    **Bon    ***Très bon    ****Excellent)

     


    votre commentaire
  • Les secrets de l'île de Viveca STEN ****

    Une froide journée de septembre, l'étudiant Marcus Nielsen est retrouvé mort dans son appartement de Nacka. Tout semble indiquer un suicide. Mais sa mère, convaincue qu'il a été assassiné, supplie la police de ne pas classer l'affaire.Quand l'inspecteur Thomas Andreasson commence à enquêter, les pistes semblent mener à la base militaire de Korsö, devant l'île de Sandhamn, où le corps d'un autre homme vient d'être retrouvé. Contactée par Thomas, Nora Linde, qui depuis sa séparation passe beaucoup de temps sur l'île, essaie d'en savoir plus sur cette base fortifiée où, pendant des décennies, ont été formées les unités d'élite des chasseurs côtiers. Y a-t-il dans ce passé-là quelque chose qui ne doit à aucun prix surgir au grand jour ?

    Un excellent moment de lecture, j'adore !

    ****

     

    (*Moyen    **Bon    ***Très bon    ****Excellent)

     


    votre commentaire
  • Quitte Rome ou meurs e Romain SARDOU ****

    " Je ne sache pas de devoir plus cher que celui d'inculquer la sagesse à un jeune ami. " L'an 62 ap. J.-C., Néron règne en despote sur l'empire romain. Pour l'avoir offensé, le jeune patricien Marcus est condamné à mort. Traqué par la garde prétorienne, il doit fuir Rome et ses plaisirs et se cacher dans les provinces lointaines. Trahi par sa famille, coupé de ses partisans, Marcus n'a plus qu'un seul allié, le grand Sénèque, avec qui il entame une correspondance secrète. À soixante ans, philosophe, grand littérateur, Sénèque est l'homme le plus célèbre de l'empire, mais vit retiré sur ses terres, occupant ses journées à lire et à écrire. Tout en déjouant les pièges de ses poursuivants, Marcus, jusque-là frivole et impétueux, applique les conseils de son illustre ami, et reçoit au fil de ses lettres une magnifique leçon de vie et d'intelligence. À travers les péripéties de la fuite de Marcus, c'est la Rome de Néron qui renaît, fascinante et inquiétante. À travers sa correspondance avec Sénèque, c'est une philosophie pratique de la vie qui se transmet jusqu'à nous, intemporelle malgré ses deux mille ans d'âge, et répond brillamment à cette question à laquelle nul n'échappe : " Qu'est-ce que vivre et comment être heureux ? "

    Un roman épistolaire, un pur bonheur de lecture.

    ****

    (*Moyen    **Bon    ***Très bon    ****Excellent)

     

     


    votre commentaire
  • Je ne t'oublierai pas de Sophie MCKENZIE***

    Une mère à la recherche de son enfant se retrouve au coeur d'un terrifiant secret de famille...

    Depuis huit ans, Gen ne supporte pas l'idée de remplacer Beth, sa petite fille disparue à la naissance. Pourtant son mari n'a qu'une obsession : être de nouveau père.

    Tout bascule lorsqu'une inconnue sonne à sa porte et lui annonce l'impossible : Beth est vivante, elle a été kidnapée à la maternité! Gen reprend espoir. Mais pourquoi son mari refuse-t-il si violemment d'y croire ?

    Tandis que Gen se lance en quête de son enfant, d'étranges accidents mortels surviennent. La jeune femme devra-t-elle payer de sa vie pour découvrir la vérité sur Beth ?

    Je ne mets que 3* (désolé Karine) mais j'ai trouvé une certaine longueur jusqu'à la centième page, après ce n'est que du très bon !

    ***

    (*Moyen    **Bon    ***Très bon    ****Excellent)

     

     


    votre commentaire
  • Qui connaît vraiment Alex ?

    Elle est belle. Excitante. 

    Est-ce pour cela qu'on l'à enlevée, séquestrée et livrée à l'inimaginable ?

    Mais quand le commissaire Verhoeven découvre enfin sa prison, Alex a disparu. 

    Alex, plus intelligente que son bourreau. 

    Alex qui ne pardonne rien, qui n'oublie rien ni personne. 

    Un vrai coup de coeur pour ce bouquin, j'ai adoré une excellente surprise (MERCI Karine !).

    ****

    (*Moyen    **Bon    ***Très bon    ****Excellent)

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique