• Un film plutôt difficile à caractériser : à la fois extrêmement drôle, avec des gags et des situations vraiment bien trouvés, mais aussi très profond et fouillé dans son analyse de la quête de soi-même. Bien qu'il puisse en donner l'impression, ce film ne traite pas de l'homosexualité, mais de la signification du genre que nous ressentons en nous, ainsi que de la portée de l'éducation que nous avons reçue de nos parents et de nos proches. En fait, la fin du film nous le montre clairement, alors que son déroulement tendrait à nous amener à penser le contraire. Guillaume Galienne, est absolument époustouflant de drôlerie, de candeur et d'émotion. Sa double interprétation de Guillaume (lui-même ?) et de sa mère est une totale réussite. Allez vite voir ce film : il vous emballera sûrement !


  • Petit gros et malheureux de condition modeste, Rosco "Fatty" Arbuckle fut la première grande star du cinéma muet. Rapidement adulé, ivre de gloire et d'argent, il est accusé à tort dans un scandale de moeurs et connaît une impitoyable descente aux enfers, pourquoi un tel lynchage médiatique ? Figure emblématique des débuts d'Hollywood, Fatty est victime du conflit de valeurs qui déchire l'Amérique nouvelle.

    Une histoire vraie, un livre qui ne m'a pas plus emballé que ça !


  • Joyeux anniversaire.

    Oui mais à qui ? Un indice ? Regarder sur le côté gauche du blog dans les statistiques.

    Et oui cela fait un an que ce blog existe !! Cela fait plus de 73000 visiteurs sur ce blog, près de 400000 pages ont été consultées, avec 289 articles de mis en ligne. 

    Beaucoup de visites de la France, des Etats-Unis, du Japon, du Canada, de Belgique, de Suisse, de Russie, du Maroc, de la Réunion etc... etc...

    Alors un grand merci pour toutes ces visites, merci pour vos commentaires, merci pour vos messages privés, merci pour vos mails.

    Jeudi 28 novembre dernier, nous étions entrain de faire une belle promenade du côté des Moutiers en Retz, en bord de mer. Nous avons assisté à un spectacle grandiose, un coucher de soleil. Vous allez me dire encore un ? oui mais celui-là c'est : le plus beau coucher de soleil que j'ai eu l'occasion d'assister. Aussitôt j'ai sortit mon téléphone portable et j'ai immortalisé cet instant pour vous le faire partager. Alors voilà un petit film pour fêter cet anniversaire.

    Bisous à tous, et bon anniversaire mon blog !!!! 


  • 1


  • 2


  • 3


  • 4


  • Un grand MERCI à tous pour tous les commentaires sur le blog et les mails envoyés.

      

    A bientôt.

    Bruno.

     


  • Il y a quelques jours, un samedi nuageux mais avec beaucoup de douceur, une belle balade au bord de la mer à marée basse.

    Bonne balade et à bientôt.


  • Mercredi de la semaine dernière j'avais un rendez-vous pour faire un scanner, à 9h15, pour vérifier s'il y avait une évolution sur les nodules que j'ai au foie et au poumon droit. Tout va bien, enfin tout va bien à ce niveau là car mon radiologue préféré m'a trouvé "des anomalies" sur le canal uretère gauche. Juste à côté des cellules cancéreuses retirés il y a 2 ans. ANOMALIES ???? QUESAKO ????? A voir avec mon chirurgien qui me suit.

    A 11h20, toujours le même jour, j'avais rendez-vous avec mon anesthésiste préféré, pour ma prochaine opération du 13 décembre pour me faire refaire le canal uretère et une partie de la vessie. Je lui explique tout de suite ce que le radiologue a trouvé sur le scanner. Branle bas de combat, direction le secrétariat de mon chirurgien préféré. Il était en pleine opération, l'anesthésiste a quand même pu lui parler, avant de dire quoi que ce soit il fallait qu'il consulte le scan. 

    A 17h30, le chirurgien m'appelle pour le dire qu'il y a un doute et qu'il ne pourra pas faire l'opération du 13, par contre je vais quand même à l'hôpital car sous anesthésie générale il va faire des prélèvements, il faudra attendre les résultats des analyses. Si les analyses ne décèlent pas de cellules cancéreuses, l'opération se fera (sans doute la semaine suivante), sinon et bien je repars au combat.

    Maintenant le plus difficile, c'est l'attente, alors patience, patience et patience. Ne vous inquiétez pas j'ai un moral d'acier.

    Bisous à tous et à très vite.