•  

    Dans la chute des géants (1er tome) 5 familles, 1 américaine, 1 russe, 1 allemande, 1 anglaise et 1 galloise se sont croisées, aimées et déchirées au rythme de la 1ère guerre mondiale et de la Révolution Russe.

    L'hiver du monde (2ème tome) racontait la vie de leurs enfants au moment de l'ascension au pouvoir des nazis puis des grands drames de la seconde guerre mondiale.

    Aux porte de l'éternité (3ème et dernier tome) retrace leurs destinés toujours enchevêtrées à l'ère des immenses troubles sociaux, politiques et économiques des années 1960 à 1990 : lutte des droits civiques, guerre du Vietnam, construction du mur de Berlin, crise des missiles de Cuba, la guerre froide...

    Rebecca Hoffman, professeur en Allemagne de l'Est, découvre que la Stasi l'espionne depuis des années et prend une décision qui aura de graves conséquences sur la vie de tous les membres de sa famille...

    Georges Jakes, enfant d'un couple interracial, renonce à une carrière d'avocat d'affaires pour rejoindre le ministère de la justice que dirige Robert F. Kennedy, participant ainsi aux principaux événements de la lutte des droits civiques, tout en livrant une bataille beaucoup plus personnel... 

    Cameron Dewar, petit-fils de sénateur, n'hésite pas à s'engager dans un travail d'espionnage officiel et officieux, au profit d'une cause qu'il croit juste, pour découvrir que le monde est un lieu infiniment plus dangereux qu'il ne l'avait cru...

    Dimka Dvorkine, jeune collaborateur de Nikita Khrouchtchev, se trouve pour le meilleur comme pour le ire aux premières loges de la course qui conduit les Etats-Unis et l'Union Soviétique au bord de la guerre nucléaire, tandis que sa soeur Tania se taille une place qui la conduira de Moscou à Cuba, puis de Prague à Varsovie...

    1214 pages, un pavé ! j'ai passé un bon moment de lecture, mais un peu trop long, je ne garderai pas un souvenir inaltérable comme pour les piliers de la terre.

    ***

    *       Moyen

    **     Bon

    ***   Très bon

    **** Excellent

     

     

     

     


  • Hello !

    J'ai récemment lu que le fluor aurait été créé par des étoiles lointaines, il y a quelques milliards d'années. Vous vous imaginez, ces anciens soleils qui meurent, et dans leur explosion, libèrent des particules qui se retrouvent plus tard dans... nos dentifrices ! Voilà, cette info ne sert à rien mais m'a quand même bien intrigué.


  • Hello !

    Cette tête vous dit-elle quelque chose ? Oui ?

    C'est le visage de la Statut de la Liberté, avant qu'il soit monté, en 1886 ! Elle a pas l'air de rigoler la grande dame.


  •  

     

     

     

    Toutes les semaines, sur ce blog, il y aura un article avec une illustration avec des dessins qu'on fait des dessinateurs du monde entier en réaction aux attentats survenus à Paris en janvier 2015.

    Aujourd'hui un dessin de Diego Aranega. 


  • Don

    Bonjour,

    J'ai lu une histoire récemment, qui m'a pas mal touché. Un homme de Détroit aux Etats Unis parcourait plus de 30kms à pied par jour pour aller et revenir de son travail. Vous vous rendez compte ? 6 heures de marche par jour... Et bien l'histoire de cet homme a suscité tellement d'intérêt et de compassion que 80 000$ ont été récoltés pour lui offrir une voiture ! C'est beau ça.


  • C'est un colossal rocher de pierres rouges dominant la forêt épaisse qu'il surplombe de près de 150m. Sur ce roc inaccessible subsistent pourtant les ruines d'un palais grandiose. Construit au Ve siècle, par le Roi Kashyapa. Le rocher évoque la silhouette de ce fauve, l'entrée de l'escalier qui monte au sommet s'ouvre entre les pattes griffues faites de briques et de pierres. Ce palais aérien dominait la ville d'une rare beauté dont témoigne les ruines. Un palais jardin fortifié entouré de murailles et de fosses. L'une des plus grandes curiosités du rocher sont les peintures les "Demoiselles de Sigiriya", splendides et parfaitement conservées, 18 femmes sont représentées sur ces fresques, mais personne ne sait qui sont ces séduisantes créatures !


  • Hello,

    bon ok on est lundi, mais pourquoi faire cette tête ?


  • Hello !

    Pour rêver de bouffe, j'ai décidé de m'acheter cette couette : 

    Je vous dirai si ça marche !


  • Bonne fête de la Saint Valentin à toutes et à tous. JP travaillant le week-end nous en avons profité pour le fêter jeudi dernier. Nous avons pris un menu tout Saint Jacques, je pense que je vais faire saliver quelques personnes en vous montrant quelques photos de notre dégustation culinaire :

    Pour commencer le cocktail était de rigueur :

    En entrée nous avons pris une transparence de coquilles Saint Jacques saisies avec un cromesquis de foie gras fondant avec un jus de figue à la truffe :

    En plat c'est une inspiration d'un filet de boeuf mi-fumé, coquilles Saint Jacques rôties avec un jus terre et mer :

    Un curé Nantais en raviole avec une Saint Jacques, magret fumé et bouillon :

    En dessert j'ai pris une explosion tout chocolat (dans la sphère, une mousse légère au chocolat blanc et au lait, glace au spéculos...)

    Quant à JP une coupe de glace façon toblerone !

     

    Un excellent repas, comme toujours dans ce très bon restaurant de Pornic (La Villa Noë). Je vous rassure nous avons diète le soir !!


  • Ensemble, mais séparément. Avec la baignoire Yin Yang, on prend son bain en étroite communion avec sa moitié, tout en disposant de sa moitié, tout en disposant d'espace pour soi. Chacun peut choisir le niveau d'eau qui lui convient, la température, l'intensité de son jacuzzi (120 buses sont réparties dans chaque baignoire) et fin du fin, la couleur ambiante. Pour le reste, tout dépend de vous : si vous trouvez que l'érotisme a été sacrifié sur l'autel du confort, rien ne vous empêche de rejoindre votre partenaire dans sa moitié de baignoire.

    44 000 € sur trautwein.gmbh.com. Oui c'est cher, mais la Saint Valentin est l'occasion rêvée pour ce genre de folies !!