• Magnifique jardin botanique de Peradeniya. Conçu vers 1371 pour le plaisir des rois de Ceylan, il possède une collection unique d'essences tropicales dont notamment de magnifiques spécimens d'orchidées, de palmiers royaux et autres figuiers.


  • Hello !

    En parcourant Internet, je suis tombé sur ça :

    Mais pourquoi on avait pas ça dans mon école ? Les gamins doivent s'éclater pendant la récrée !


  • Quand on s'appelle Lucky, qu'on la chance du diable, alors peut-être la mort n'est-elle qu'un défi. Un jeu. Ils étaient 188 soldats sur la péniche en ce jour de juin 1944. Et Lucky a misé sa vie contre une hypothétique fortune. Alice sa fiancée, sublime et résolue, n'a plus rien à perdre lorsque, 20 ans plus tard, elle apprend l'incroyable pacte conclu par Lucky quelques heures avant le Débarquement. De la Normandie aux Etats-Unis, elle se lance à la quête de la vérité et des témoins... au risque de réveiller les démons du passé.

    Premier roman de Michel Bussi qui est ressorti aux Presses de la Cité sous le nom de "Gravé dans le sable". A sa sortie, il y a une vingtaine d'années, c'était sous le titre : Omaha Crimes". 

    Comme d'habitude j'adore la plume de Michel Bussi et pour ce premier roman c'était un coup de maître ! Ce roman est vraiment captivant et je ne m'y suis pas du tout ennuyé, car il y a des moments ou c'est vraiment hilarant. Et comme d'habitude il faut attendre les dernières phrases pour connaître le dénouement de cette belle histoire et ça j'adore.

    **** 

    *  Moyen

    **  Bon

    *** Très bon

    **** Excellent

     


  • Hello !

    Saviez-vous que l'Homme est le meilleur en course d'endurance ? Alors ok, on fait pas le poids face aux guépards et aux antilopes sur les sprints, mais sur les longues distances, c'est nous les winners ! C'est déjà ça de pris.


  • Hey !

    Les fans de science fiction, horreur, de trucs qui font peur, j'ai une grande nouvelle pour vous : X Files est de retour !

    Une mini série devrait sortir prochainement ! A vos écrans.


  • Toutes les semaines, sur ce blog, il y aura un article avec une illustration avec des dessins qu'on fait des dessinateurs du monde entier en réaction aux attentats survenus à Paris en janvier 2015.

     

    Aujourd'hui un dessin de Terreur Graphique.

    La BD est Charlie.

     


  • Hello !

    Je suis un grand fan des Simpsons ! Apparemment pas autant que lui :

    Ce monsieur a 203 personnages des Simpsons tatoués sur lui. Un gros travail de... 130 heures ! Bravo au tatoueur.

     


  • Dans le village de Dambulla se trouve les grottes les plus impressionnantes du Sri Lanka. Il y en a 5, dans la plus vaste, le plafond est couvert des peintures, de sorte que l'on pourrait croire à un tissu tendu. Beaucoup de statues de Buddha, de Vishnu et Saman, elles datent du XIIe siècle, elles sont peut-être les plus anciennes statues de la région.


  • Hello !

    Je trouve ça étonnant que personne n'ait encore inventé le Jour International de la Patate. C'est vrai, la patate on la mange à toutes les sauces, elle remplit notre vie de bonheur. Un petit coup de déprime et hop, une belle assiette de frites. Un peu froid ? Une soupe de patates. Plus de dents ? Une bonne purée... Bon allez j'arrête (mais avis aux intéressés)...


  • Londres au petit matin. Sur une table de cuisine, gît un homme vidé de ses organes. L'assassin est une vieille dame à la vie exemplaire. Pourquoi cette femme a-t-elle sacrifié l'homme qu'elle a élevé comme son fils.

    Elle est incarcérée. Pourtant, le lendemain, un autre homme est tué de façon similaire. Par la personne qui l'aimait le plus au monde. A chaque fois, les tueurs, qui ne se connaissent pas, laissent derrière eux la même épitaphe écrite dans le sang de leur victime : puissent ces sacrifices apaiser l'âme de celui dont le nom n'est plus...

    Trois destins vont se lier autour de ces meurtres incompréhensibles : ceux de McKena, vétéran de Scotland Yard, de Dahlia Rhymes, criminologue américaine et de Nils Blake, l'avocat de ces coupables qui ressemblent tant à des victimes. Trois destins, et trois vies détournées à jamais de leurs cours.

    J'ai bien aimé l'intrigue ainsi que ces trois personnages, par contre je trouve que la fin était prévisible du coup j'ai été un peu frustré, mais je ne regrette pas cette lecture.

    **

    *  Moyen

    **  Bon

    *** Très bon

    **** Excellent