• "Au début, tout était normal." Créatif dans une agence de publicité, Asger menait une existence de trentenaire, parfaitement confortable, dans les quartiers branchés de Copenhague. Jusqu'au jour où, à l'automne 2008, ne pleine crise financière mondiale, il commet une énorme bévue qui lui coûte son poste. Bientôt criblé de dettes et alangui par l'alcool, il doit accepter n'importe quel travail pour survivre : ce sera aide à domicile dans la banlieue sordide de Stenotfte. Son patient et compagnon de galère, Waldemar, est un homme encore jeune mais très gravement malade. Face au pronostic des médecins, il a un plan : aller trouver un guérisseur au fin fond du Maroc. Les voilà donc partis dans un voyage rocambolesque à travers l'Europe, à bord d'une fourgonnette Volkswagen dépourvue de GPS. Une Audi noire, menaçante et irréelle, les poursuit sur la route. Tout deux l'ont compris : la course contre la mort est lancée...

    Des situations abracadabrantes, de l'humour noir, un "road novel", dans ce livre on ne juge pas, on constate. C'est un bon coup de pied dans le cul à ceux qui pensent que la vie est morose et à ceux qui ont arrêté de rêver !

    ***

    *  Moyen

    **  Bon

    *** Très bon

    **** Excellent

     


  • Hello,

    saviez-vous que les koalas ont des empreintes digitales, et qu'on ne peut absolument pas les différencier de celles des humains ?

    C'est donc possible pour eux de commettre le crime parfait !


  • Ca y est ? Ca y est ? C'est le week-end ça y est ???

    Ouiii !!!! Youpi ! 


  • Toutes les semaines, sur ce blog, il y aura un article avec une illustration avec des dessins qu'on fait des dessinateurs du monde entier en réaction aux attentats survenus à Paris en janvier 2015.

     

    Aujourd'hui un dessin de Loïc Sécheresse :

     

    La BD est Charlie


  • Hello !

    C'était la Semaine du Burger à New York, et les américains voient toujours grand, très grand...

    Un restaurateur a donc créé pour l'occas' un hamburger de 30.000 calories ! Si vous ça vous met en appétit, moi j'ai déjà réservé ma table !



  • Hello !

    On reprend la semaine du bon pied. On se lève, on s'habille et on se brosse les dents !


  • Celeste Price, 26 ans, est professeur dans un lycée de la banlieue de Tampa, en Floride. Elle est mariée à Ford, un flic séduisant. Ils forment un couple parfait, du moins en apparence. Car Celeste a un secret : elle n'aime que les adolescents. Poussée par cette passion, elle décide de séduire un de ses élèves. Les conséquences en seront terribles.

    Un roman qui sort totalement des sentiers battus, je comprends maintenant, à sa sortie, pourquoi aux Etats-Unis cela à choquer ! C'est un récit à la première personne, on est dans la tête de cette femme et on connait toutes ses pensées, tout le stratagème mis en place pour arriver à ses fins. Attention un livre à ne pas mettre en toutes les mains, c'est totalement cru, c'est dérangeant mais c'est très bien écrit.

    ***

    *  Moyen

    **  Bon

    *** Très bon

    **** Excellent


  • Le week-end... 

    Enfin !


  • Hello !

    La fin de la semaine... Enfin ! 
    Je commence à péter les plombs...

    Vivement demain !