• Restaurant suite et fin

     

    Et pour finir le dessert, nous n'avons pas pris la même chose. JP a pris un craquelin d'ananas et son sorbet et crème légère.

    Restaurant suite et fin

    Quant à moi j'ai pris un streuzeul cacao, mousse ivoire et macaron praliné, crème anglaise et sorbet cacao. Un dessert pas trop sucré et surtout j'ai adoré le sorbet cacao, ne pas confondre avec une glace chocolat. Le sorbet est fait avec de l'eau et la glace avec du lait ou de la crème.

    Le repas était délicieux, pour un menu au prix de 29€. Je crois qu'on ne pourra pas trouver mieux !!!

     

     

     


  • Restaurant suite

     

    En plat principal : un tournedos de lieu jaune, lard et chorizo, pastilla de légumes, curcuma et purée de vitelotte, tuile de comté.

    Un vrai régal !!!

    A demain pour le dessert !!


  • Restaurant suite

     

    Pour commencer notre repas : brochette de Saint-Jacques et saumon mi-cuit mi-fumé, risotto de légumes croquants et son coulis. Avec tout cela une belle corbeille de différents pains, je peux vous dire qu'il ne restait plus rien dans l'assiette !!!!

    A demain pour la suite.


  • Restaurant suite

     

    En apéritif, le cocktail Artimon. Un savoureux mélange de citron, d'orange, de gin, de curaçao bleu, et de champagne. Et pour accompagner cet apéritif, quelques madeleines avec des olives noires. Un régal.

    A demain, pour vous faire découvrir l'entrée.


  • Bonjour à tous,

    Vous allez avoir 2 articles aujourd'hui, vous avez de la chance !!! Blague à part c'est pour vous donner de mes nouvelles. Quoi ? et bien oui de ma santé. J'ai eu les résultats bon ce n'est pas encore terrible, mais bon il faut faire avec. Je vais revoir le docteur-chirurgien qui me suit le 13 mars. Mais comme il m'a dit la dernière fois, il faut beaucoup de patience, parfois cela peut-être très long, 6 mois, 1 an, 2 ans. Moi j'ai pris l'option longue durée !!!! Rassurez-vous le moral est là et bien là. 

    Bisous à tous et merci pour tous les soutiens de votre part. Vous pouvez toujours continuer, cela me fait toujours très plaisir.

     

     


  • Pour fêter la Saint Valentin, nous sommes allés à L'Artimon, un restaurant que nous connaissons depuis le début. A chaqu'un de nos passages, nous passons un excellent moment de dégustation culinaire, c'est toujours un grand moment.

    A demain pour la suite...

     

     


  • A partir des années 1950, Raymond Peynet travaille beaucoup sur le thème des "Amoureux". Dans ces amoureux, la femme de Raymond Peynet tient une place importante : celle de la muse. C'est en 1942, devant le kiosque de Valence dans la Drôme, qu'il créa son couple d'amoureux que Max Favalelli, rédacteur en chef de la revue Ric et Rac, charmé par ce duo, le rabaptisa "Les Amoureux de Peynet". Ce couple connaît un succès immédiat et fait très vite partie du patrimoine de l'imagerie populaire.

    Bonne Saint Valentin à tous.


  •  

    Un enfant entre en courant dans un commissariat et hurle :

    - Vite ! Venez vite ! Mon père, il se fait casser la figure dehors !

     

    Deux policiers sortent donc hâtivement du commissariat et découvrent deux hommes en train de se battre sur le trottoir.

    -  Lequel est ton père ? demande l’un des deux policiers à l’enfant qui les a rejoints.

    -  Ben… justement, répond l’enfant, c’est pour ça qu’ils se battent…

     

     


  • Et oui, cela va faire 6 mois que j'ai fait ma dernière fibroscopie. Le temps passe moyennement vite car certaines douleurs sont toujours bien présentes. 

    Donc le 13 février, quelques prélèvements et résultats le lendemain.

    Ensuite le 20 février, une cystographie. Alors ça très peu pour moi, la dernière a été un très mauvais souvenir. Si quelqu'un veut prendre ma place... !!!!!

    Après tout cela, le 8 mars, quelques prélèvements supplémentaires et les résultats seront connus le lendemain.

    Et pour finir, le 13 mars, fibroscopie. Avec un résultat immédiatement.

    Comme d'habitude, je vous communiquerais tous les résultats.

    Bisous à tous.

     


  • La minute de silence est un signe d'hommage d'origine Française, née le 11 novembre 1919 pour commémorer le premier anniversaire de l'armistice de 1918 et rendre hommage aux victimes de la première guerre mondiale. Cette formule commune a permit le remplacement de la prière d'où sa compatibilité avec toutes les religions. En Grande-Bretagne et généralement dans les pays anglo-saxons, ce moment de méditation et de recueillement dure deux minutes, une pour les morts et une pour les survivants.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique