• Lara Mendès, jeune chroniqueuse télé, enquête sur le marché du sexe et ses déviances. Elle disparaît sur un parking d'autoroute...

    Désemparés par la lenteur de l'enquête, ses proches reçoivent le soutien de Léon Castel, fondateur d'une association de victimes.

    Sa fille Sookie, policière hors norme, a enquêté sur une triple pendaison qui semble liée à cette affaire. Qui a enlevé Lara ? Pourquoi ? Où sont passés ces enfants et ces jeunes femmes dont les portraits s'affichent depuis des mois, parfois des années, sur les murs des gares et des commissariats ? Réseaux criminels ou tueurs isolés ? 

    Partout, le destin d'innocents est broyé sans pitié. Ils seront bientôt une voix : W3.

    Le premier volet de la nouvelle série démentielle des auteurs de Prédation.

     

    750 pages à lire avec plaisir, en attendant le deuxième tome avec grande impatience, j'espère ne pas attendre longtemps !

    ***

    *  Moyen

    **  Bon

    *** Très bon

    **** Excellent


  • Aussi belles que des musées, aussi fonctionnelles que des entrepôts, ces bibliothèques d'exception sont des prouesses architecturales ou règne un subtil équilibre en rigueur et originalité.

    Le temple du savoir 4/4

    La library of Congress, renommée pour son architecture Beau-Arts, a la réputation d'être le bâtiment de Washington le plus ouvragé. Plus grand bibliothèque existante au monde, elle renferme une collection variée et en constante augmentation de plus de 18 millions de livres, auxquels s'ajoutent de nombreuses pièces d'une grande valeur historique et artistique.


  • Aussi belles que des musées, aussi fonctionnelles que des entrepôts, ces bibliothèques d'exception sont des prouesses architecturales où règne un subtil équilibre entre rigueur et originalité.

     

    Si cette construction ressemble à une puce électronique géante, ce n'est pas par hasard : nous sommes à Pékin, dans la partie ultramoderne de la bibliothèque nationale de Chine, inaugurée en 2008. Elle a été conçue pour héberger les documents numériques : plus de 800 téraoctets de ressources digitales, dont 3,5 millions de livres et plus de 100 000 heures de vidéos. Cet édifices contaient par ailleurs plus de 31 millions d'ouvrages, dont tous les écrits disponibles en chinois. Avec ses 250 00 m2, c'est la troisième plus grande bibliothèque au monde.


  • Aussi belles que des musées, aussi fonctionnelles que des entrepôts, ces bibliothèques d'exception sont des prouesses architecturales où règne un subtil équilibre entre rigueur et originalité.

    Le temple du savoir 2/4

    Longue de 65 mètres, la galerie de la bibliothèque du Trinity College de Dublin (Irlande) date du début du 18ème siècle. Dans un décor de bois de chêne et d'ébène, sous la garde de 48 bustes de marbre blanc représentant Platon, Shakespeare, Aristote..., elle rassemble les 200 000 plus anciens ouvrages parmi les 3 millions qu'abrite le monument. C'est la plus grande bibliothèque d'Irlande.


  • Aussi belles que des musées, aussi fonctionnelles que des entrepôts, ces bibliothèques d'exception sont des prouesses architecturales où règne un subtil équilibre entre rigueur et originalité.

    Les temples du savoir

    Quand il a conçu cette bibliothèque de la faculté de Droit de Zurich, en 2004, l'architecte espagnol Santiago Calatrava avait un objectif : symboliser l'idée que "la connaissance ne pèse rien". Il a donc conçu une ellipse asymétrique dont les 6 étages semblent suspendus dans l'air, prouesse unique au monde. En réalité, deux colonnes d'acier sont implantées à chaque extrémité de l'ellipse, structurant l'édifice. Au niveau du sol, 8 piliers soutenu par des petits pylônes disposés tous les 3 mètres. Enfin, un habillage fait de milliers de lamelles de bois d'érable vient cacher le béton, achevant de donner son aspect aérien au bâtiment.

     

     


  • Après un scanner, une fibroscopie, des analyses de sang, des analyses d'urine : TOUT EST OK. Du coup j'arrête les médocs, et je suis tranquille jusqu'en juin 2015 !! YOUPI. 

    Petit bémol, parce qu'il faut toujours en avoir un, les globules blancs ne sont toujours pas bon. Il faut surveiller ça, si jamais il y a de l'infection dans l'air il faut agir de suite !!! direction l'hôpital. Et puis pour mes problèmes de prostate et bien comme j'arrête mes médocs, si jamais le problème se représentait il faudrait les reprendre. Mais comme je suis d'un tempérament très optimiste, il n'y aura pas de problème. 

    Du coup, vous allez pouvoir de consulter mes articles aussi différents les uns que les autres, alors à demain, bisous à tous.


  • Une autre recette de clafoutis, celle-ci sera avec des cerises (merci Lili pour les cerises de ton jardin !). C'est une recette complètement différente du clafoutis aux framboises, alors à vos fourneaux et bon appétit !


  • Je suis Pilgrim de Terry Hayes

    Une jeune femme assassinée dans un hôtel sinistre de Manhattan. Un chercheur torturé devant un laboratoire syrien ultra-secret. Un complot visant à commettre un effroyable crime contre l'humanité. En fil rouge, reliant ces évènements un homme répondant au nom de Pilgrim.

    Je peux vous dire qu'après les premières lignes on rentre directement dans le vif du sujet, un crime sordide. Je me suis dit : ça va être la course dans New-York pour rattraper le criminel, que nenni. Je vous promets que l'on voyage, les Etats-Unis, Paris, l'Est de la France, l'Allemagne, la Turquie, l'Afghanistan etc... Pilgrim, lui même est le narrateur, il nous fait partager ses souvenirs de missions, vous allez me dire, Terry Hayes a fumé la moquette ou quoi, que nenni de nouveau, il sait très bien ou nous emmener et tout ça par le bout du nez. C'est vraiment passionnant et tout est lié avec la scène de crime du début du bouquin. Comment ? Rien, je ne vous dirai rien. C'est un gros pavé (642 pages), mais rassurez-vous, je l'ai lu pendant mes vacances, j'avais pleins de choses à faire, sinon j'aurais pu le lire en deux jours. J'ai adoré ce bouquin, c'est fluide et le seul regret, c'est de quitté le bouquin pour aller dormir !

    **** 

    *  Moyen

    **  Bon

    *** Très bon

    **** Excellent


  • 126ème sur 144, c'est le rang mondial de la France en termes de simplicité administrative (World Economic Forum).


  • Le baby blues, ça existe aussi pour les hommes, surtout jeunes. C'est ce que viennent de démontrer des chercheurs américains après avoir étudié 10 000 pères durant une vingtaine d'années. Pour un homme ayant un enfant vers 25 ans, le risque de souffrir d'une dépression augment de 68%, et ce pendant les cinq premières années du rejeton. Or les pères dépressifs sont d'avantages susceptibles de négliger leurs enfants ou d'adopter des comportements violents avec eux.

    (Pediatrics)