• Je suis Pilgrim de Terry Hayes ****

    Je suis Pilgrim de Terry Hayes

    Une jeune femme assassinée dans un hôtel sinistre de Manhattan. Un chercheur torturé devant un laboratoire syrien ultra-secret. Un complot visant à commettre un effroyable crime contre l'humanité. En fil rouge, reliant ces évènements un homme répondant au nom de Pilgrim.

    Je peux vous dire qu'après les premières lignes on rentre directement dans le vif du sujet, un crime sordide. Je me suis dit : ça va être la course dans New-York pour rattraper le criminel, que nenni. Je vous promets que l'on voyage, les Etats-Unis, Paris, l'Est de la France, l'Allemagne, la Turquie, l'Afghanistan etc... Pilgrim, lui même est le narrateur, il nous fait partager ses souvenirs de missions, vous allez me dire, Terry Hayes a fumé la moquette ou quoi, que nenni de nouveau, il sait très bien ou nous emmener et tout ça par le bout du nez. C'est vraiment passionnant et tout est lié avec la scène de crime du début du bouquin. Comment ? Rien, je ne vous dirai rien. C'est un gros pavé (642 pages), mais rassurez-vous, je l'ai lu pendant mes vacances, j'avais pleins de choses à faire, sinon j'aurais pu le lire en deux jours. J'ai adoré ce bouquin, c'est fluide et le seul regret, c'est de quitté le bouquin pour aller dormir !

    **** 

    *  Moyen

    **  Bon

    *** Très bon

    **** Excellent


    Tags Tags : ,