• Le monastère Santa Maria dell'Isola a été construit sur une petite falaise rocheuse près de la plage de Tropea en Italie.


  • Säo Miguel est la plus grande île de l'archipel des Açores et la plus peuplée avec une superficie de 744,6 km2.


  • Tasktshang est un monastère Bouddhiste du Bhoutan, accroché à une falaise à 3120 mètres d'altitude.


  • Le jour paraît sur Giverny. Du haut de son moulin une vieille dame veille, surveille. Le quotidien d'un village, les cars de touristes... Des silhouettes et des vies. Deux femmes en particulier, se détachent : l'une, les yeux couleurs nymphéas, rêve d'amour et d'évasion ; l'autre, onze ans, ne vit déjà que pour la peinture. Deux femmes qui vont se trouver au coeur d'un tourbillon orageux. Car dans le village de Monet, où chacun est une énigme, où chaque âme a son secret, des drames vont venir diluer les illusions et raviver les blessures du passé...

    Une belle intrigue, un cadre enchanteur, et un style propre à Michel Bussi, j'ai passé un agréable moment de lecture avec une fin énorme ! Je vous laisse, je retourne à mes peintures !!!!!

    ***

    *  Moyen

    **  Bon

    *** Très bon

    **** Excellent


  • Dans les rochers lycéens se trouvent les tombeaux rupestres de la cité antique de Myre.



  • Le grand Bouddha de Leshan est statue monumental de Bouddha taillée dans la falaise du mont Lingyun au Sichuan.


  • Je m'appelle Raphaël, j'ai passé 14 ans de ma vie derrière les barreaux. Avec mon frère William nous venons de dérober 30 millions d'euros de bijoux. Cela aurait dû être le coup du siècle, ce fut un bain de sang. 2 morts, 1 blessé grave. Le blessé c'est mon frère. Alors, je dois trouver une planque où il pourra reprendre des forces.

    Je m'appelle Sandra. Je suis morte, il y a longtemps, dans une chambre sordide. Ou plutôt, quelque chose est né ce jour-là...

    Je croyais avoir trouvé le refuge idéal. Je viens de mettre les pieds en enfer.

    Quelque chose qui marche et qui parle à ma place. Et son sourire est le plus abominable qui soit...

    Alors-là chapeau bas Madame Giebel, merci pour cet excellent moment de lecture, 640 pages, que j'ai lu très vite, trop vite, j'aurais voulu que ces moments dures plus longtemps, car j'ai tremblé de peur, j'ai espéré, j'ai même pleuré dans ce huis clos époustouflant. C'est terriblement efficace et terrifiant, tous les ingrédients pour que je recommande ce livre aux amateurs de thriller psychologique, attention aux âmes sensibles s'abstenir !

    **** 

    *  Moyen

    **  Bon

    *** Très bon

    **** Excellent


  • Le lac natron est un lac salé alcalin endoréisme d'origine tectonique présent au nord de la Tanzanie.