• Se débarrasser de Beth, sa soeur jumelle riche et belle, fut chose facile pour Alvie Knightly… après tout, une chute est vite arrivée. En revanche, prendre sa place se révèle beaucoup plus difficile.

    Dans un moment d’inattention et de débauche, Alvie s’est fait dépouiller de sa nouvelle fortune par son amant, disparu depuis. Grâce à Tinder, elle finit par le localiser à Rome et se met aussitôt à sa poursuite. Mais un autre événement risque fort de lui compliquer la vie : le corps de sa soeur vient d’être découvert et Alvie alias Beth est désormais le suspect numéro un.

    Prête à tout et forte d’une imagination sans pareil, Alvie commence un drôle de jeu, avec la police à ses trousses. 

    Après Mad voici Bad la suite des aventures d'Alvie, qui est toujours aussi barrée, déjantée, et j'en passe. Ce sera avec un grand plaisir que je lirai le tome 3.


  • " Je crois que quelqu'un est en train d'agir comme s'il se prenait pour Dieu... "

    Un appel au secours au milieu de la nuit.

    Une vallée coupée du monde.

    Une abbaye pleine de secrets.

    Une forêt mystérieuse.

    Une série de meurtres épouvantables.

    Une population terrifiée qui veut se faire justice.

    Un corbeau qui accuse.

    Une communauté au bord du chaos.

    Une nouvelle enquête de Martin Servaz.

    Ce nouvel opus est vraiment excellent. Une lecture comme je les aime qui me faire fermer le livre en me disant c'est pour quand la prochaine enquête ? Un vrai coup de coeur.

     


  • Le sergent de police Melanie May mène un travail de routine dans une paisible banlieue de Charlotte, Caroline du Nord. Jusqu'au jour où les morts suspecte se multiplient dans sa circonscription. A quelques jours d'intervalle, un allergique est piqué par des abeilles enfermées dans sa voiture. Un toxicomane s'injecte une dose mortelle de drogue trop pure. Un malade du cœur se trompe dans le dosage de son médicament... Banals accidents ? Le sergent May est persuadée que non : chacune de ces morts porte, selon elle, la griffe d'un même assassin. Un tueur qui élimine systématiquement des hommes connus pour leur violence envers les femmes... Avec l'aide de Connor Parks, un profileur du FBI, Melanie va s'efforcer de faire surgir du néant le visage de ce justicier assassin. Sans savoir où l'entraîne la terrifiante vérité.

    Une bonne enquête avec pas mal de rebondissements.


  • "Pour éprouver la soif, il faut être vivant." Amélie Nothomb "On n’apprend des vérités si fortes qu’en ayant soif, qu’en éprouvant l’amour et en mourant : trois activités qui nécessitent un corps." Avec sa plume inimitable, Amélie Nothomb donne voix et corps à Jésus Christ, quelques heures avant la crucifixion. Elle nous fait rencontrer un Christ ô combien humain et incarné, qui monte avec résignation au sommet du Golgotha. Aucun défi littéraire n’arrête l’imagination puissante et fulgurante d’Amélie Nothomb, qui livre ici un de ses textes les plus intimes. 

    Roman inclassable et surprenant, une auteure qui est connectée avec le supérieur !


  • La vie est un roman de Guillaume MUSSO

    POUR LUI, TOUT EST ÉCRIT D'AVANCE

    POUR ELLE TOUT RESTE À ÉCRIRE

    « Un jour d’avril, ma fille de trois ans, Carrie, a disparu alors que nous jouions toutes les deux à cache-cache dans mon appartement de Brooklyn. »

    Ainsi débute le récit de Flora Conway, romancière renommée à la discrétion légendaire. La disparition de Carrie n’a aucune explication. La porte et les fenêtres de l’appartement étaient closes, les caméras de ce vieil immeuble new-yorkais ne montrent pas d’intrusion. L’enquête de police n’a rien donné.

    Au même moment, de l’autre côté de l’Atlantique, un écrivain au cœur broyé se terre dans une maison délabrée.

    Lui seul détient la clé du mystère. Et Flora va le débusquer.

    Entre fiction et réalité, l'auteur nous emporte dans un récit hors du commun. Il m'a mené en bateau du début à la fin.


  • Le corps d'un adolescent est repêché dans la Manche.

    Il porte une incision allant du cou à l'abdomen. Et derrière, un trou béant, plus aucun organe… Le commissaire Roy Grace, appelé sur les lieux, se voit confier l'enquête. Des fouilles plus approfondies vont mettre au jour deux autres victimes. Une fille et un garçon, présentant cette même cicatrice… A Bucarest, des enfants de la rue se voient proposer un avenir meilleur en Angleterre, par une généreuse bienfaitrice.

    Mais les intérêts qui animent cette femme sont-ils vraiment aussi charitables que ce qu'elle veut bien dire ? Dans le même temps, à Brighton, une jeune fille de 15 ans attend une greffe de foie. Ses médecins ne lui donnent guère plus de quelque mois à vivre. Seulement, les listes d'attente sont longues, son groupe sanguin rare et les chances de trouver un donneur plus que minces. Pour sa mère, pas question de regarder mourir sa fille.

    Elle est prête à tout pour éviter cela, même si cela implique de plonger dans l'illégalité… Pour certains de ces enfants il est déjà trop tard, pour d'autres pas encore… Mais il faut faire vite, car la mort n'attend pas ! 

    Bon polar sur le trafic d'organes entre la Grande Bretagne et la Roumanie.


  • En 2018, Sylvain Tesson est invité par le photographe animalier Vincent Munier à observer aux confins du Tibet les derniers spécimens de la panthère des neiges. Ces animaux discrets et très craintifs vivent sur un gigantesque plateau culminant à 5 000 m d'altitude, le Changtang. Situé au Tibet septentrional et occidental, il s'étend sur environ 1 600 km, du Ladakh à la province du Qinghai, et il est habité par les nomades Changpas.

    L'équipe atterrit à Pékin, puis prend la route à bord d'un 4X4 en direction du Tibet. Au fil des jours le convoi s'achemine vers des panoramas de plus en plus grandioses et déserts : là où la population recule, la faune avance et se déploie, protégée des effets nocifs de la civilisation.

    Sylvain Tesson décrit une sorte de savane africaine qui serait perchée à 4 000 mètres d'altitude, où l'on croise des troupeaux d'antilopes, des chèvres bleues, des hordes de yacks qui traversent de vastes étendues herbeuses où s'élèvent des dunes.

    L'équipe s'enfonce toujours plus loin, se hissant à des hauteurs qui dépassent largement ce que nous connaissons en Europe. À 5 000 m d'altitude s'ouvre le domaine de la panthère des neiges. Dans ce sanctuaire naturel totalement inhospitalier pour l'homme, le félin a trouvé les moyens de sa survie et de sa tranquillité. Les conditions d'observation deviennent très difficiles, il faut parfois rester immobile pendant trente heures consécutives par -30° C pour apercevoir quelques minutes le passage majestueux de l'animal...

     

    Ce livre est comme une longue méditation avec une quantité de réflexions lucides et pertinentes sur l'état de vivre des origines à nos jours. Bref, un gros coup de coeur : une belle lecture que je recommande à tous ! Splendide.


  • Une nuit de décembre, un meurtre a lieu au Palace de Verbier, dans les Alpes suisses. L’enquête de police n’aboutira jamais.

    Des années plus tard, au début de l’été 2018, lorsqu’un écrivain se rend dans ce même hôtel pour y passer des vacances, il est loin d’imaginer qu’il va se retrouver plongé dans cette affaire.

    Que s’est-il passé dans la chambre 622 du Palace de Verbier ?

    Que dire de ce roman ? L'ai-je aimé ou pas ? à vrai dire je suis déçu de cette lecture. En un mot c'est abracadabrantesque ! 

     


  • "- Roulez à trente à l'heure, ordonna l'homme d'une voix tendue, anxieuse. Je vous indiquerai le chemin. Quand nous serons arrivés, il faudra descendre de voiture et courir jusqu'au mur. Le projecteur sera braqué sur l'endroit où vous devez passer ; tenez-vous immobiles dans le rayon lumineux. Dès que le faisceau sera déplacé, commencez à grimper. Vous aurez quatre-vint-dix secondes. Vous monterez le premier, dit-il à Leamas, et puis ce sera au tour de la fille."

    Un roman d'une certaine époque, de l'espionnage, du contre espionnage... Bref un classique.


  • Que toutes celles et ceux qui, comme moi, ont subi par vengeance, la rancune, la jalousie, la méchanceté, la haine de leurs soi-disant aînés, marchent la tête haute. Notre vécu n'est pas une excuse pour éventuellement le faire subir aux autres, mais ce n'est pas une honte non plus. Soyez fiers de ce que vous êtes : des humains vivants envers et contre tous. Que toutes celles et ceux qui connaissent la plénitude d'une enfance heureuse s'en réjouissent davantage et qu'une fois devenus adultes acceptent de voir au-delà des apparences et ne condamnent pas sans appel les comportements de leurs semblables, particulièrement si ceux-ci peuvent déranger. Ouvrez les yeux et croyez-nous, ne vous contentez plus d'entendre seulement les plaintes d'un enfant, écoutez-les ! Je sais, c'est beaucoup de travail, de patience et d'amour, c'est si dur d'aimer son prochain. Courage !

    Nous voilà plonger dans un univers sombre et violent qui nous oblige à nous dire que , finalement nos petits problèmes ne sont rien comparés à l'histoire de Domino. Le texte est sous forme de pavé car il n'y a pas de chapître et c'est bien dommage car cela reste une lecture assez fastidieuse. Et pour terminer il y a des fautes de grammaire et d'orthographe et là c'est un peu embêtant !