• Le photographe de la communauté Your Shot photographer Øyvind Blomstereng explique avoir attendu des années pour obtenir ce cliché dans sa ville natale de Trondheim, en Norvège. 

     


  • Alors qu'elle était en photo-reportage dans le parc national du Seregenti, en Tanzanie, la photographe Sonalini Khetrapal  a croisé un groupe de guépards se régalant d'un springbok, une gazelle d'Afrique méridionale. 

     


  • Près de la ville de Kalambaka, en Grèce, six monastères orthodoxes ont été construits sur les hauteurs de formations rocheuses appelée les Météores. Cette image montre le monastère Roussanou, qui a été fondé au milieu du 16e siècle. Aujourd'hui, un petit groupe de nonnes y résident.

     


  • Le pont du détroit d'Akashi relie l'île d'Awaji-shima à l'île de Honshū, la plus grande île du Japon. Le pont mesure près de 1 991 mètres et est traversé par plus de 23 000 voitures chaque jour.

     


  • La lumière du petit jour éclaire les profondeurs marines alors qu'un plongeur explore un cénote, au Mexique.


  • Un cadavre brûlé par des armes chimiques est retrouvé sur un chantier polonais. Les résultats de l’autopsie sont stupéfiants : certains membres prélevés sur place n’appartiennent pas au corps de la victime. Absorbé par cette étrange affaire, le procureur Teodore Szacki néglige une plainte pour violences conjugales. Il en prend conscience trop tard : la plaignante a été grièvement blessée. Son mari est découvert quelques jours après, vivant, mais la langue et les cordes vocales sectionnées... Mis en cause par sa hiérarchie, le magistrat voit sa carrière menacée, lorsque sa propre fille est enlevée à son tour. Il sent alors monter en lui la rage. Et une inextinguible soif de sang, capable d’emporter même le plus droit des justiciers...

    Je suis passé à côté de ce bouquin, et oui ça a été laborieux pour arriver jusqu'à la fin ce livre, je n'ai pas été sensible à cette écriture !

    *

     

    (*Moyen    **Bon    ***Très bon    ****Excellent)

     


  • Si vous êtes amateur de bisque de homard, réalisez la vôtre avec des crevettes ! Bien moins onéreuse, les crevettes ne manquent pas de goûts, et plus particulièrement les têtes, qui sont souvent plus savoureuses que les crevettes elles-mêmes. Cette recette reprend des parfums caribéens, il est cependant possible de réduire la quantité de piment selon les préférences. Rien de très difficile pour réaliser cette bisque, il faudra tout de même préparer par avance un tamis, un mixeur et du bouillon de fruits de mer, ou à défaut, du bouillon de poisson ou de légumes.

    Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous:

     

    Bisque de crevettes

     

    Ingrédients :

     

    - 450 g de crevettes

    - 1L de bouillon de fruits de mer

    - 3 gousses d’ail

    - 2 carottes

    - Bouquet garni

    - Piment de Cayenne

    - 60 ml de cognac

    - 60 g de beurre

    - 50 g de farine

    - 250 ml de crème liquide

    - 80 g de pulpe de tomate

     

    Préparation :

     

    1. Décortiquez les crevettes et réservez les coquilles et les têtes.

     

    2. Dans une marmite, faites revenir les coquilles avec de l’huile d’olive puis ajoutez le bouillon, les carottes et le bouquet garni. Laissez réduire pendant une quinzaine de minutes.

     

    3. Filtrez, réservez le bouillon et la garniture (têtes de crevettes, carottes…) dans deux récipients différents.

     

    4. Dans une grande marmite, faites revenir l’ail, ajoutez le piment de Cayenne, le cognac, le beurre, la farine. Laissez épaissir puis ajoutez la crème. Laissez réduire.

     

    5. Mixez la garniture du bouillon. Ajoutez le bouillon dans la marmite et écrasez la garniture à travers un tamis pour récupérer tous le jus concentré dans les têtes de crevette, les carottes…

     

    6. Ajoutez enfin la purée de tomate, salez, poivrez et laissez mijoter sans faire bouillir.

     

    7. Faites revenir les crevettes à la poêle avec un peu de citron et de sauce piquante. Servez la bisque chaude, avec quelques crevettes grillées.

     

    Bon appétit !

     


  • Le brouillard envahit la côte basque espagnole. Les flyschs qu'il recouvre sont composées de roches sédimentaires formant un paysage des plus théâtraux. La vue est plus informative qu'esthétique : couche après couche, les pierres offrent une vision union du passé géologique de la région.


  • Chaque année, le lac kenyan de Bogoria est la destination de prédilection de touristes roses, d'août à début octobre. Les flamants roses y arrivent par centaines de milliers avant le début de la saison des pluies.

     


  • Une femme âgée est l'une des dernière de sa tribu à avoir des tatouages sur le visage. Les tribus ont commencé à se tatouer le visage pour dissimuler leur beauté et s'enlaidir dans l'espoir d'échapper d'être kidnappées ou de devenir les concubines des rois birmans, explique le photographe Han Lin Teh, de la communauté Your Shot. L'acte de se tatouer le visage est extrêmement douloureux, particulièrement sur la partie fine de la paupière. Cette pratique est par ailleurs dangereuses, il est possible de mourir des suites d'une infection.