• Ce chasseur a eu de la chance : il a eu un bel élan mâle ! La carcasse dépecée de l'animal, ainsi que ses précieux bois, sont chargés à dos de mulet, de la manière traditionnelle. Il y aura à manger pour plusieurs jours !

    Un mulet et son fardeau


  • Ces tortues terrestres se pressent sous un arbrisseau pour se protéger des rayons ardents du soleil. En effet, si elles restaient exposées, elles risqueraient de cuire dans leurs carapaces et de mourir !

    Arbre à tortues


  • La faune sauvage commence à se restaurer et à se développer de plus en plus dans les zones protégées du célèbre Parc des États-Unis. Les ours grizzly ont fait leur grand retour, et se multiplient à nouveau. Celui-ci repousse des corbeaux d'une carcasse de bison 

     Grizzly, corbeaux et carcasse de bison dans le Parc du Yellowstone, États-Unis


  • Hello !

    Allez debout, vous êtes en retard pour le taff là ! Maaaaaais oui, c'était une boutade.

    Joyeux Lundi de Pâques ! Dormez, et mangez un peu de chocolat...


  • A Montréal, Luka diffuse sur le web les images des animaux qu'il torture, puis celles de son amant qu'il assassine à coups de pic à glace. Pour enquêter sur une telle affaire, il faut un flic borderline comme Louise Beaulieu.

    En Alaska, dans la petite de Juneau, deux jeunes filles sont découvertes en état de choc. Pour comprendre, il faut un flic comme Carrie Callan, qui va exhumer les vieux secrets et regarder le passé en face.

    Le point commun à ces deux affaires : Daniel Singleton, un tueur en série. Du fond de sa cellule, il élabore le piège qui va pousser Louise à aller plus loin, toujours plus loin... Jusqu'à la forêt de Tongass, là où le mensonge corrode tout, là où les piste que suivent les deux enquêtrices vont se rejoindre.

    Un mélange d'histoire vraie et de fiction, une belle réussite.


  • Yo !

    Demain c'est la journée mondiale du "High Five", le fameux "Tape m'en cinq". Mouais, c'est quand même moins classe en français.

    Le High Five a été inventé par 5 potes en 1826 à Highbottom en Angleterre. D'où son nom.


  • La ville de Ramadi a subi les assauts de Daesh, frappée par la destruction et les épanchements de sang. Cette famille survit tant bien que mal dans les ruines de la ville Irakienne.

    Famille de réfugiés à Ramadi, Irak


  • Tandis que la petite fille prend un bain dans la rivière Yomibato, dans le Parc national de Manu au Pérou, son petit tamarin apprivoisé se repose au sec sur ses cheveux

    Une petite fille Marsigenka et son tamarin apprivoisé


  • Tenté par le fruit délicieux de ce figuier étrangleur, cet Orang-outan de Bornéo est monté très haut dans la canopée. Les singes mâles peuvent peser 90 kilos, ce qui fait d'eux les plus gros animaux arboricoles du monde. Le figuier étrangleur, quant à lui, porte ce nom car il prend appui sur un autre arbre qui lui sert de support. Une fois que les lianes sont assez épaisses et qu'elles ont pris appui sur le sol, la plante grandit en enserrant son hôte, jusqu'à le tuer et prendre sa place.

     Le fruit défendu


  • Ces médecins utilisent des lunettes spéciales pour examiner les yeux de ces habitants d'une zone rurale en Inde. Dans ce pays qui compte plus de huit millions d'aveugles et de malvoyants, souvent à cause du manque de soins, les ophtalmologues ont beaucoup à faire...

    Des ophtalmologues en Inde