• Âgé de 16 ans, le panda Ye Ye prend la pose comme une vraie star pour un chanceux photographe, dans la réserve naturelle de Wolong, en Chine

    Ye Ye le Panda géant


  • C'est l'histoire d'un retour, d'une sentence et d'une vague qui monte à l'horizon.

    2016. Antoine Harde débarque à Ceduna, dans les terres arides du sud de l'Australie.

    Vingt ans auparavant, il a passé un été dans cette petite ville perdue et, en l'espace de trois mois qui l'ont vu quitter l'adolescence, il a connue la joie, l'amitié, l'amour et l'horreur.

    Aujourd'hui il est un homme. Il n'a pas oublié, il n'a rien pardonné. Mais la justice prend d'étranges et inquiétantes couleurs à la lumière de l'apocalypse.

    Un style tout à fait à part, un tsunami de noirceur, une vraie pépite, j'ai dévoré ce bouquin, un réel coup de coeur.

    **** 

    (*Moyen    **Bon    ***Très bon    ****Excellent)


  • Un plongeur se tient debout dans les eaux limpides des Bahamas, tandis qu'un impressionnant requin-tigre lui tourne autour. La scène n'est pas aussi dangereuse qu'elle n'y paraît, lorsqu'on connaît le comportement de ces animaux : les requins-tigres chassent uniquement par surprise, et n'attaquent (théoriquement) jamais leur proie si cette dernière les maintient dans son champ de vision.

    Rencontre en eaux (peu) profondes


  • Cette colonie de grues du Canada riche de quelque 413 000 individus sont venue se reposer et fouiller dans la vase en quête d'un dîner, dans les eaux peu profondes de la rivière. Elles ont été surprises par l'orage, illuminant un bref instant le ciel.

    Colonie de grues et éclair près de Wood RIver, Nebraska


  • Kirill Vselensky se perche à quelques pas du vide tandis que son complice Dima Balashov prend la photo. Les deux jeunes hommes de 24 ans sont des explorateurs urbains, plus précisément des "rooftopers", des amateurs de grimpe vertigineuse au sommet de bâtiments.

    Deux jeunes hommes sur une corniche d'un toit à Moscou


  • Au pays de Galles, se trouve l'une des plus grandes colonies de macareux du Royaume-Uni. Comme les lieux ne sont pas habités, les macareux ne sont pas effrayés par les humains, qu'ils n'ont pas l'habitude de voir, ce qui permet aux photographes de s'approcher vraiment très près et de prendre leur temps pour composer la photo parfaite...

    Voici les gagnants du concours photos 2016 du National Geographic


  • Sur cette photo, on ne sait pas trop si c'est le jour, la nuit, l'aube ou même le crépuscule : un brouillard humide et intense règne dans cette forêt. Ce serpent liane, ou Oxybelis fulgidus, est ici chez lui.

    Voici les gagnants du concours photos 2016 du National Geographic


  • Ces restes d’une carcasse d’ours polaire ont été découverts sur l’une des îles de Svalbard, en Norvège. On ne peut pas vraiment savoir de quoi est mort cet animal, mais à en juger par la jeunesse de ses dents, il n’est pas mort de vieillesse : plus probablement, cet ours est mort de faim. On trouve de plus en plus de ces cadavres dans cette zone, à cause de la situation des glaces polaires qui a un impact considérable sur l’alimentation des ours.

    Voici les gagnants du concours photos 2016 du National Geographic


  • Chicago, gare Millenium. Victime d'une banale agression qui tourne mal, Melissa Stacker, une jeune étudiante en médecine sans histoire, se trouve projetée sur les rails, provoquant un effroyable accident dont elle réchappe miraculeusement.

    Mais le cauchemar ne fait que commencer : de mystérieux inconnus se réclamant de l'Etat, intrigués par sa survie, se lancent à ses trousses et ne reculeront devant rien pour la capturer. Tout vacille autour de Melissa.

    Est-elle vraiment la personne que tout le monde croit ?

    Et si sa vie n'était en fait qu'un monstrueux mensonge ?

    Un mensonge destiné à cacher un secret dépassant l'entendement.

    Le secret de la zone 52.

    Second roman de Suzanne Stock, une très belle réussite. Quand je l'ai lu, j'avais un film cinématographique qui défilait sous mes yeux, un thriller, de la science fiction, (je dois l'avouer j'ai eu un peu peur au début de la lecture car je n'aime pas du tout lire ce genre de livre), mais là j'ai été scotché du début à la fin, le suspens était au rendez-vous et une fin éblouissante qui vous laissera baba !!

    ***

    (*Moyen    **Bon    ***Très bon    ****Excellent)


  • Cette image est un grossissement des particules de plastique que l’on retrouve dans l’eye-liner. Ces particules sont présentes dans l’océan et le polluent, même si elles sont invisibles.

    Voici les gagnants du concours photos 2016 du National Geographic