• Hello !

    Amsterdam, un zoo étrange a ouvert ses portes : un zoo de... microbes ! Et oui, vous allez pouvoir observer ces petites bestioles à la loupe, sur des écrans géants, et même passer au détecteur de microbes pour voir combien vous en avez dans le corps (normalement 1,5 kgs dans un corps adulte, plutôt flippant) ! 


  • Hello !

    En ce moment j'ai besoin d'un peu de peps dans ma vie. De renouveau. D'exotisme. Ah ça y est, j'ai trouvé : je vais changer de coiffure !

    Un peu extrême ? Bof...


  • Toutes les semaines, sur ce blog, il y aura un article avec une illustration avec des dessins qu'on fait des dessinateurs du monde entier en réaction aux attentats survenus à Paris en janvier 2015.

     

    Aujourd'hui un dessin de Allan Barte.

     

    La BD est Charlie 


  • Bonjour !

    Visiblement, le mec (ou la fille d'ailleurs) détenteur de ce lieu d'aisance a un problème :


  • Une belle balade à dos d'éléphant. Au loin vous verrez le rocher du lion (à voir sur la vidéo de la semaine dernière). Nous étions dans un lac avec pleins de lotus, une vue à couper le souffle. Je vous laisse voir...


  • Hello !

    Parfois je me dis que la nature ne m'a pas trop gâté. Et puis ensuite je vois ça :

    Ça me redonne la pêche et je remercie Mère Nature.


  •  

    Dans la chute des géants (1er tome) 5 familles, 1 américaine, 1 russe, 1 allemande, 1 anglaise et 1 galloise se sont croisées, aimées et déchirées au rythme de la 1ère guerre mondiale et de la Révolution Russe.

    L'hiver du monde (2ème tome) racontait la vie de leurs enfants au moment de l'ascension au pouvoir des nazis puis des grands drames de la seconde guerre mondiale.

    Aux porte de l'éternité (3ème et dernier tome) retrace leurs destinés toujours enchevêtrées à l'ère des immenses troubles sociaux, politiques et économiques des années 1960 à 1990 : lutte des droits civiques, guerre du Vietnam, construction du mur de Berlin, crise des missiles de Cuba, la guerre froide...

    Rebecca Hoffman, professeur en Allemagne de l'Est, découvre que la Stasi l'espionne depuis des années et prend une décision qui aura de graves conséquences sur la vie de tous les membres de sa famille...

    Georges Jakes, enfant d'un couple interracial, renonce à une carrière d'avocat d'affaires pour rejoindre le ministère de la justice que dirige Robert F. Kennedy, participant ainsi aux principaux événements de la lutte des droits civiques, tout en livrant une bataille beaucoup plus personnel... 

    Cameron Dewar, petit-fils de sénateur, n'hésite pas à s'engager dans un travail d'espionnage officiel et officieux, au profit d'une cause qu'il croit juste, pour découvrir que le monde est un lieu infiniment plus dangereux qu'il ne l'avait cru...

    Dimka Dvorkine, jeune collaborateur de Nikita Khrouchtchev, se trouve pour le meilleur comme pour le ire aux premières loges de la course qui conduit les Etats-Unis et l'Union Soviétique au bord de la guerre nucléaire, tandis que sa soeur Tania se taille une place qui la conduira de Moscou à Cuba, puis de Prague à Varsovie...

    1214 pages, un pavé ! j'ai passé un bon moment de lecture, mais un peu trop long, je ne garderai pas un souvenir inaltérable comme pour les piliers de la terre.

    ***

    *       Moyen

    **     Bon

    ***   Très bon

    **** Excellent

     

     

     

     


  • Hello !

    J'ai récemment lu que le fluor aurait été créé par des étoiles lointaines, il y a quelques milliards d'années. Vous vous imaginez, ces anciens soleils qui meurent, et dans leur explosion, libèrent des particules qui se retrouvent plus tard dans... nos dentifrices ! Voilà, cette info ne sert à rien mais m'a quand même bien intrigué.


  • Hello !

    Cette tête vous dit-elle quelque chose ? Oui ?

    C'est le visage de la Statut de la Liberté, avant qu'il soit monté, en 1886 ! Elle a pas l'air de rigoler la grande dame.


  •  

     

     

     

    Toutes les semaines, sur ce blog, il y aura un article avec une illustration avec des dessins qu'on fait des dessinateurs du monde entier en réaction aux attentats survenus à Paris en janvier 2015.

    Aujourd'hui un dessin de Diego Aranega. 






    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires