• Petit soucis entre amis 4

    Comme elle n'implique ni engagement, ni réciprocité, ni régularité, la relation d'amitié permet tous les paradoxes, comme de chérir des personnes tout en se disant que jamais on no pourrait les supporter au quotidien. Ou de se confier à quelqu'un dont on ne comprend pas le mode de vie ou les choix. 

    On va y voir un peu plus clair dans des petits travers amicaux pas si anecdotiques qu'il y paraît ! Dans 7 exemples, vous allez peut-être vous y reconnaître, ou reconnaître une personne !!!!!!!!

    Ils ne sortent jamais de chez eux :

    "Tu ne préfères pas passer à la maison plutôt ?" est sans nul doute leur phrase favorite. Plus à l'aise chez eux, sur leur territoire, les casaniers doutent de leurs compétences relationnelles en dehors d'un cadre qu'ils ont eux-mêmes défini et créé. Leur appartement est pour eux un cocon rassurant, un lieu de rotection. Unespace qui les révèle aussi, qui leur permet de se dévoiler à leurs amis en douceur, sans pression. Un peu à l'image de ceux qui ne savent comment accueillir les compliments ou les cadeaux, ils préfèrent donner que recevoir, peut-être parce qu'ils ne sont pas sûrs de mériter ce qu'on leur offre. Un peu méfiants, ils ont peur de s'engager et n'aiment pas se sentir débiteurs : "Si je vais dîner chez lui, que va-t-il attendre de moi en contrepartie ?" se demandent-ils.


    Tags Tags : , , , ,