• Petit soucis entre amis ! 1

    Comme elle n'implique ni engagement, ni réciprocité, ni régularité, la relation d'amitié permet tous les paradoxes, comme de chérir des personnes tout en se disant que jamais on no pourrait les supporter au quotidien. Ou de se confier à quelqu'un dont on ne comprend pas le mode de vie ou les choix. 

    On va y voir un peu plus clair dans des petits travers amicaux pas si anecdotiques qu'il y paraît ! Dans 7 exemples, vous allez peut-être vous y reconnaître, ou reconnaître une personne !!!!!!!!

    Ils sont mauvais joueurs :

    Ah ! ceux qui pinaillent jusqu'au bout pour grapiller un point aux jeux de sociétés, ou lors d'une partie de pétanque. Ou qui boudent pendant 2 mois après une raclée pendant un entraînement au sport. Souvent incomprise, moquée, leur souffrance est pourtant est bien réelle. Les mauvais perdants surinvestissent le jeu et ne parviennent pas à prendre du recul par rapport à ce qui, pour eux, représente bien plus qu'une simple distraction. Ils jouent pour gagner et combler ainsi un besoin de reconnaissance non satisfait pendant l'enfance. Ils ont parfois grandi dans une famille où l'amour des parents était lié aux performances et ont souffert de les avoir déçus. Une blessure narcissique que le jeu réactive : la défaite leur est si difficile à gérer qu'ils accusent souvent les autres d'avoir triché.

    Je suis sur et certains que vous avez reconnu quelqu'un !


    Tags Tags : , , , ,