• Musée Dobrée (le voyage à Nantes)

    Cela fait plusieurs années que je voulais visiter cette tour surtout le point de vue. Mais à chaque fois c'est le problème il n'y a qu'un groupe de 14 personnes et part heure qui peut y accéder. J'ai tenté ma chance, j'arrive à 14h55, 2 personnes devant moi, ils se font recaler !! car il ne reste plus qu'une place, je me positionne et en plus je n'attends pas car cela commence à 15h, coup de bol !!!!!

    C'est en 1864 que Thomas Dobrée, descendant d'une famille d'armateurs nantais et grand passionné d'art décide de faire édifier sa maison et sa tour de 30 mètres de haut. Depuis un certains temps ce musée est fermé pour rénovation et d'après ce que j'ai compris le voisinage a porté pleinte contre l'ouverture de se musée, cela peut encore durée très très longtemps.

     

    Musée Dobrée

     


    Tags Tags : , , , , ,