• La petite fille du phare de Christophe FERRE ★★☆☆

    Le temps d’une soirée dans un pub tout proche de leur villa située sur la côte de granit rose de Ploumanac’h, Morgane et Elouan ont laissé leur fille de 10 jours, Gaela, aux bons soins de son frère adolescent, Arthur. Mais au retour, un berceau vide les attend. Aucune trace d’effraction, pas de demande de rançon. À la douleur de la disparition, la famille voit s’ajouter la violence du soupçon de la gendarmerie. Morgane, une mère déjà éprouvée par la perte d’un enfant, Elouan, un père souvent absent, une fortune familiale enviable… Les pistes se multiplient mais l’enquête n’avance pas.

    Pourtant près d’un mois plus tard, le miracle : Gaela est rendue à ses parents. Le soulagement l’emporte sur l’incompréhension, sauf pour Arthur, convaincu que ce bébé n’est pas sa sœur…

    On m'avait conseillé de lire ce livre car cela se passait à Ploumanac'h à un endroit que j'adore, car pour moi c'est la plus belle côte de Bretagne. Bref, j'ai trouvé de nombreuses incohérences dans ce livre sur l'attitude de la mère et cela m'a dérangé au plus haut point et de ce fait je n'ai pas vraiment adhéré à cette lecture.


    Tags Tags : ,