• D'ombre et de silence de Karine GIEBEL ***

    Écrire une nouvelle, c'est tenter, en quelques lignes, de donner vie à un personnage, de faire passer au lecteur autant d'émotions qu'en plusieurs centaines de pages.

    C'est en cela que la nouvelle est un genre littéraire exigeant, difficile et passionnant."

    Karine Giebel

    « Partir sans lui dire au revoir.

    Parce que je me sens incapable d'affronter ses larmes ou de retenir les miennes.

    L'abandonner à son sort.

    Parce que je n'ai plus le choix.

    (...)

    Je m'appelle Aleyna, j'ai dix-sept ans.

    Aleyna, ça veut dire éclat de lumière.

    (...)

    J'ai souvent détesté ma vie.

    Je n'ai rien construit, à part un cimetière pour mes rêves.

    Là au moins, on ne pourra pas me les voler. »

    Un recueil de nouvelles que je recommande, c'est un essai réussi dans l'attente de lire la prochaine parution.

    ***

    (*Moyen    **Bon    ***Très bon    ****Excellent)

     


    Tags Tags : ,