• Une autre idée du bonheur de Marc Lévy ***

    Philadelphie. Au premier jour du printemps 2010, Agatha sort de prison, mais pas par la grande porte. Après trente ans derrière les barreaux, il ne lui restait que quelques années à faire. Alors pourquoi cette évasion ? Dans une station service proche du campus, elle s'invite à bord de la voiture de Milly dans sa cavale sans rien lui révéler de sa situation. Dotée d'un irrésistible appétit de vivre, Agatha fait voler en éclats la routine confortable de Milly. Vingt ans les séparent, mais au fil du voyage, les deux femmes partagent ces rêves qu'il n'est jamais trop tard pour réaliser et évoquent ces amours qui ne s'éteignent pas. Cinq jours en voiture à travers les Etats-Unis... A chaque étape, une rencontre avec un personnage surgi du passé les rapprochera du secret d'Agatha. 

    Jusqu'où devons-nous aller dans notre enquête insatiable du bonheur ? A quoi ne faut-il jamais renoncer ? Dans ce roman, Marc Lévy réaffirme notre besoin inconditionnel de liberté et nous fait découvrir un pan méconnu de l'histoire américaine.

    Un très beau "road movie" à travers les Etats-Unis, ce n'est tout de même pas "Thelma et Louise", mais j'ai aimé tout le fil de l'histoire, sur le bonheur, je m'y suis retrouvé dans certains choix des différents acteurs de ce livre, bref j'ai passé un très bon moment de lecture, si rapide car je l'ai lu en une traite !!

    ***

    *            Moyen

    **          Bon

    ***        Très bon

    ****      Excellent


    Tags Tags : , , , , , ,