• Six fourmies blanches de Sandrine COLLETTE ***

    Le mal rôde depuis toujours dans ces montagnes maudites. Parviendront-ils à lui échapper ?

    Dressé sur un sommet aride et glacé, un homme à la haute stature s'apprête pour la cérémonie du sacrifice. Très loin au-dessus de lui, le village entier retient son souffle en le contemplant.

    À  des kilomètres de là, partie trois jours de trek intense, Lou observe les silhouettes qui marchent devant elle, ployées par l'effort. Leur cordée a l'air si fragile dans ce paysage vertigineux. On dirait six fourmis blanches...

    Lou l'ignore encore, mais dès demain ils ne seront plus que cinq. Égarés dans une effroyable tempête, terrifiés par la mort de leur compagnon, c'est pour leur propre survie qu'ils vont devoir lutter.

    Dans cet excellent thriller, on se retrouve en pleine montagne. Il y fait froid, il y a une tempête de neige, une course poursuite, enfin pour vous dire qu'au fil des pages la tension monte, le suspens également c'est bien pour cela qu'on ne lâche pas ce bouquin, à lire d'une traite. Un seul bémol, le début avec le sacrificateur j'ai eu un peu de mal à accrocher, mais la suite me l'a fait vite oublier.

    ***

    *Moyen

    **    Bon

    ***Très bon

     

    ****  Excellent

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :