• Sens interdit(s) de Jacques SAUSSEY ***

    Le corps d'un enfant de huit ans est repêché dans un étang isolé au fond des bois. Le cadavre, complètement nu, ne représente aucun signe de lutte ni de violence sexuelle, laissant à penser que le petit garçon a succombé à un accident. Seulement il s'agit du cinquième enfant qui meurt dans cette petite ville de l'Yonne en moins de deux mois. Et cette fois il s'agit du fils du légiste. Alors on m'a appelé pour que je prenne le relais. Moi, vous me connaissez, je suis incapable de refuser quand on me demande un coup de main. Entre autre... 

    Je n'avais encore jamais lu d'enquête de l'embaumeur et je suis content d'avoir commencé par celle écrite par Jacques Saussey (merci Karine pour ce choix !). C'est un excellent auteur et là encore il montre tout son talent dans l'écriture d'un récit où il doit quand même respecter certaines consignes, avec un choix de sujet très dur. 

    ***

     

    (*Moyen    **Bon    ***Très bon    ****Excellent)

     

     


    Tags Tags : , , , ,