• Satan était un ange de Karine Giebel ****

    Satan était un ange de Karine Giebel

    Tu sais Paul, Satan était un ange... Et il le redeviendra.

    Rouler, droit devant. Doubler ceux qui ont le temps. Ne pas les regarder. Mettre la musique à fond pour ne plus entendre. Tic, tac... Bientôt tu seras mort.

    Hier encore, François était quelqu'un. Un homme qu'on regardait avec admiration, avec envie. Aujourd'hui, il n'est plus qu'un fugitif qui tente d'échapper à son assassin. Qui le rattrapera, où qu'il aille. Quoi qu'il fasse. La mort est certaine. L'issue, forcément fatale. Ce n'est plus qu'une question de temps. Il vient à peine de le comprendre.

    Paul regarde derrière lui : il voit la cohorte des victimes qui hurlent vengeance. Il paye le prix de ses fautes. Ne pas pleurer. Ne pas perdre de temps. Accélérer. L'échéance approche. Je vais mourir.

    Dans la même voiture, sur une même route, deux hommes que tout semble opposer et qui pourtant fuient ensemble leurs destins différents. Rouler droit devant, admirer la mer. Faire ce qu'ils n'ont jamais fait. Vivre des choses insensées. Vivre surtout... Car après tout, pourquoi tenter sans cesse de trouver des explications ?

    J'adore Karine Giebel, mais cette fois-ci je vais prendre un avocat et je vais lui faire un procès car à chaque fois que je lis ses romans, j'ai des tremblements, j'ai les nerfs qui sont sensibles, mon coeur fait des bons, j'ai les larmes aux yeux et quand j'arrive à la dernière page ça me déchire l'âme de laisser Paul et les autres. Comme vous l'aurez compris c'est encore (et tant mieux !) un excellent roman, J'ADOOOOOOOORE.

    **** 

    *  Moyen

    **  Bon

    *** Très bon

    **** Excellent


    Tags Tags : ,