• "Au bar des hôtels, dans la moiteur des spas, jusque dans les cuisines des restaurants, on commentait le naufrage : deux types… la télécabine… coincés. Le vent avait forci, des gifles de grésil crépitaient contre les vitres. Ce doit être l’enfer, là-haut." Passer Noël coincé dans une cabine téléphérique, un désastre à gâcher les festivités ? Pas si sûr…

    6 nouvelles à méditer sur l'homme et les aléas de la vie.

    Le barrage et le village natale de Lao-tseu.

    La bataille de Borodino et son Napoléon local.

    La ligne électrique ou du boom de la libido après une coupure de courant.

    L'ermite, de la taïga évidemment avec un tel auteur aventurier.

    La lettre, seul bémol dans le recueil.

     

    Le téléphérique, ou comment échapper à un Noël pantagruélique, sans le vouloir…

    Un recueil de 100 pages à lire d'une traite soit au coin de la cheminée ou au bord de la piscine, pour moi ce fut un bon moment de lecture.

     

     


    votre commentaire
  • Vidéo d'Afrique du Sud Johannesburg et West Rand lors de notre voyage en janvier 2019.


    votre commentaire
  • Après vingt-quatre années au bureau du shérif du comté d'Absaroka, Walt Longmire aspire à finir sa carrière en paix. Ses espoirs s'envolent quand on découvre le corps de Cody Pritchard près de la réserve cheyenne. Deux ans auparavant, Cody avait été un des quatre adolescents condamnés avec sursis pour le viol d'une jeune Indienne, un jugement qui avait avivé les tensions entre les deux communautés. Aujourd'hui, il semble que quelqu'un cherche à venger la jeune fille. Alors que se prépare un violent blizzard, Walt devra parcourir les vastes étendues du Wyoming sur la piste d'un assassin déterminé à parvenir à ses fins.

    Que vous dire de ce livre, cela fait un moment que je l'ai, cela fait 3 fois que je relis ce bouquin, mais il n'y rien à faire j'abandonne à chaque fois car je n'y arrive pas. Alors je vais le ranger dans ma bibliothèque et vite l'oublier !

     


    votre commentaire
  • Vidéo d'Afrique du Sud Gauteng et Mpumalanga lors de notre voyage en janvier 2019.


    votre commentaire
  • Vidéo d'Afrique du Sud lors de notre voyage en janvier 2019


    votre commentaire
  • Après son internat, le jeune Dr Vialaneix accepte l’offre du maire d’une petite commune du Limousin de s’installer dans la maison de santé du village. Tout en alternant les visites à domicile et les consultations au cabinet, il est témoin de la disparition d’une génération touchée par la maladie, l’isolement et la solitude. Sa rencontre avec l’infirmière de cette unité de soins lui apporte la force et le réconfort dont il a besoin pour exercer son métier. Plus qu’un métier, en réalité : une vocation, qui le pousse à prendre sous son aile une adolescente pleine de vie qui lutte contre le cancer. Pendant une année, au rythme des saisons, le Dr Vialaneix va nous faire partager ses combats, ses échecs, mais aussi ses succès, dans la splendeur d’un monde finissant. A travers ce très beau portrait d’un homme d’une profonde humanité, Christian Signol brosse le tableau d’une campagne magnifique mais désertée, en un émouvant hommage aux médecins de campagne trop souvent démunis pour accompagner au quotidien ceux qui luttent avec courage et s’efforcent de croire encore à un bonheur possible.

    Merci à Joël de m'avoir offert ce livre car cela a été une belle découverte. Je n'aurais jamais acheté ce genre de livre mais là, j'ai lu un très beau roman sur la vie d'un médecin de campagne : ses doutes, ses interrogations et aussi des moments cocasses et des joies.

     

     


    votre commentaire
  • Maxime, enfant unique d’Élise, a tout du fils parfait : brillantes études et carrière fulgurante ; c’est un mari aimant comme un père attentionné. Un jour, sa femme Daphné va découvrir la faille dans ce tableau idyllique. Le conflit est inévitable : il sera sans merci.

    Jusqu’où une mère doit-elle aller pour protéger ses filles et faire valoir ses droits, alors que personne n’accepte de la croire ?

    Inspiré d’une histoire vraie, Mathieu Menegaux nous livre ici le récit du combat d’une mère contre la machine judiciaire.

    160 pages que vous lisez d'une traite et presque en apnée ! Et en plus de savoir que s'est inspiré d'une histoire vraie, cela fait froid dans le dos.

     

     


    votre commentaire
  • Afrique du Sud le parc Kruger lors de notre voyage en janvier 2019.


    votre commentaire
  • "Et ma mère, si tu la voyais, mon cher papa, vêtue de noir de la tête au pieds... Tiens, elle assure à la perfection le rôle de la veuve noire de Pornic ! Elle aussi, je la soupçonne de feindre en grande partie son chagrin... Aurait-elle des talents cachés de comédienne ? Pour autant, elle assume son deuil. Elle ne recherche pas la compassion, non... Nul doute, Philippe n'était pas l'homme de la situation, même si leur relation durait depuis des années. A quoi bon le nier, hein ? Bon, Qu'elle soit, un tant soit peu, choquée par sa mort brutale c'est compréhensible. Mais elle s'en remettra comme l'a déjà fait pour un autre décès... Le tiens, mon petit papa..."

    Rose étudiante à la faculté de Nantes, saura-t-elle se préserver de la toile tissée par la mystérieuse veuve noire ?

    Un roman bien maîtrisé que j'ai lu avec un intérêt certains car j'habite Pornic !

     

     


    votre commentaire
  • Vidéo du Swaziland Matsamo Cultural Group pendant nos vacances en janvier 2019.


    votre commentaire