• Toyer de Gardner McKay

     

    Il vous séduit, apprend à vous connaître, vous kidnappe.

    Vous pensez que vous allez mourir, et c'est presque une consolation. Mais il vous laisse la vie sauve sans que vous en ayez conscience... Car vous êtes à l'état de mort cérébrale.

    Si celui que toute la presse nomme désormais "Toyer" n'est pas une priorité pour le procureur de Los Angeles, deux femmes le traquent. Toyer est leur proie. A moins qu'il ne soit le chasseur...

    Le récit est long, très long 758 pages. Le sujet était très intéressant, mais là ça fait un grand FLOP. Je fais parti des gens qui n'ont pas du tout aimé. Je sais qu'il y en a pas qui ont adoré, à vous de faire votre propre opinion !

    *

    *  Moyen

    **  Bon

    *** Très bon

    **** Excellent


  • Hello,

    selon un sondage fait dans le monde entier, voici le portrait robot du plus bel homme du monde :

    Je suis plutôt content, on a le même front !


  • Hello,

    je vous présente mon nouveau pote, un poil grincheux : Garfi (pour ceux qui doutent, non ce n'est pas une peluche) ! Prochaine star d'Internet, sa maîtresse le déguise et le prend en photo 15 fois par jour. Pas étonnant qu'il en ait marre...


  • Hello !

    Parfois les cauchemars se transforment en réalité. H.R. Giger, le créateur de l'abominable monstre Alien, n'aurait jamais imaginé qu'une espèce marine ressemblerait comme deux gouttes d'eau à la créature qu'il a sorti de son imagination. Et pourtant si : l'idiacanthus atlanticus, surnommé le "Dragon Noir", est un poisson de 40 centimètres (heureusement) qui nage à 2 000 mètres de profondeur (encore heureux).

    A gauche le poisson, à droite "Alien" !!


  • Hello !

     

    Plus de photos sont prises dans le monde en deux minutes que le total de photos prises au cours du 19° siècle. On n'arrête pas le progrès !

     

    Bonne journée.


  • Bonjour !

    Si vous passez une sale journée, que la météo vous déprime, et que c'est trop injuste, je veux que vous pensiez très fort à ce petit lapin :

    Regardez comme il est courageux.
    Et mignon. Ok, surtout mignon. 

    Bonne journée !


  • Hello !

    Saviez-vous que le métro moscovite vous offre un ticket gratuit si vous réussissez à faire 30 flexions en 2 minutes 30 ?

    En général, c'est plutôt les experts du saut en hauteur (et qui sautent les portiques) qui sont récompensés par un ticket gratuit. Une belle avancée, donc.

    Bonne journée !


  • Le syndrome de Croyde de Marc Welinski

    Directrice générale de la célèbre maison de parfum Destut, volontaire, carriériste, brillante, Agnès Quincey est en voie d'être élue business woman de l'année quand elle se retrouve trois jours de suite témoin de chutes mortelles de voyageur dans le métro parisien. Accidents ? Suicides ? Meurtres ? Comment se fait-il qu'Agnès ait été présente à chaque fois ? A croire que c'est elle qu'on cherche à tuer ou qu'on essaie de rendre folle. Et si tous ces morts étaient les victimes de cet étrange syndrome de Croyde, découvert récemment et qui remet en cause tout ce que l'on croyait savoir jusqu'à ce jour en matière de criminologie ? 

    Thriller psychologique qui se lit très facilement, mais bon ce n'est pas le polar de l'année comme je l'ai entendu dire et redire, cela manque d'un peu plus de suspens, de noirceur, enfin c'est mon avis !!

    **

    *  Moyen

    **  Bon

    *** Très bon

    **** Excellent

     


  • Fond d'artichauts aux langoustines

    Pour 4 personnes il vous faudra : 24 langoustines, 8 fonds d'artichauts, 1 carotte, 1 échalote, 1 gousse d'ail, 1/2 citron, 1 bouquet de basilic, 1 brin de thym, 10 cl de vin blanc, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, beurre, sel et poivre.

    Cuisez les fonds d'artichauts 20 minutes dans une casserole d'eau salée et citronnée.

    Décortiquez les langoustines, réfrigérez-les avec les têtes et les pinces.

    Taillez en dés la carotte et l'échalote. Ecrasez l'ail. Faites revenir les têtes et les pinces de langoustines dans l'huile chaude, en les écrasants avec une cuillère en bois. Ajoutez les carottes, l'ail et le thym et l'échalote. Faites suer 2 minutes en mélangeant. Versez le vin, du sel et poivre. Laissez réduite de moitié puis couvrez d'eau. Ajoutez 5 branche de basilic et laissez mijoter 20 minutes à découvert. Filtrez le jus et réservez.

    Poêlez les queues de langoustines 2 minutes sur feu vif dans 40 g de beurre. Retirez-les de la poêle. Déglacez avec le jus de langoustines et laissez réduire.

    Passez 2 artichauts égouttés sur chaque assiette. Placez 3 queues de langoustines sur chacun. Nappez de jus et décorez de basilic.

    Astuce : hors saison, j'utilise des fonds d'artichauts surgelés.

    Bon appétit !

     


  • Pour 6 personnes il vous faudra 250 g de farine, 150 g de sucre, 1 paquet de sucre vanillé, 4 gros oeufs, 1 litre de lait, 100 g de pruneaux dénoyautés, 1 petit verre de calvados.

    Mélangez la farine, le sucre et les oeufs un par un. Ajoutez le sucre vanillé et le lait peu à peu. Ajoutez le calvados.

    Versez cette pâte dans un plat bien beurré, y placer les pruneaux et cuire à four chaud sur thermostat 6-7 (200°C). Surveillez la cuisson  à partir de 35 minutes. Comptez quand même 50 minutes.

    Astuce : vous pouvez remplacer les pruneaux par des raisins secs blonds, mais attention dans le vrai far breton il n'y a ni raisins, ni pruneaux !

    Bon appétit !