• Des gros nuages surplombent Uluru, également connu sous le nom de Ayers Rock, en Australie. Uluru est un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il est considéré comme sacré pour les peuples autochtones de la région.

     


    votre commentaire
  • Mitsuhiko Kamada a utilisé une longue exposition pour photographier ces nuages ​​flottant au-dessus de Tsubetsu, Hokkaido, au Japon. Tsubetsu est une petite ville au nord-est du Japon, qui compte environ 5 000 habitants.

     


    votre commentaire
  • Au Bangladesh, des milliers de personnes s'entassent sur les toits des trains bondés. Ils rejoignent leurs familles pour fêter Eid-al-Fitr, une célébration musulmane qui marque la fin du Ramadan.

     


    votre commentaire
  • L'enfant mouche de Philippe POLLET-VILLARD ***

    « Cette histoire est inspirée de l’enfance de ma mère. Une longue histoire, trouble, proche de la fable, qu’elle nous racontait autrefois et dont l’évocation la faisait presque toujours fondre en larmes. » Portrait d’une petite orpheline sous l’Occupation, L’enfant-mouche brosse un tableau sans complaisance de la vie ordinaire dans un village de province, en Champagne. C’est un quotidien de combines, de bassesses et de violences répondant au seul impératif de la survie au jour le jour. Animée par une force parfois presque surhumaine, prête à tout, Marie est une enfant adulte grandie trop vite qui détonne dans le paysage. Lorsqu’elle s’aventure du côté allemand, c’est un nouveau monde qui s’ouvre à elle. Tiré de la propre histoire familiale de Philippe Pollet-Villard et dans la veine tragi-comique qu’on lui connaît, ce roman fait ressurgir d’un passé tabou le destin inimaginable d’une enfant sauvage livrée à elle-même. 

    Un bon livre rythmé et vif, des chapitres courts, une bonne lecture.

    ***

    (*Moyen    **Bon    ***Très bon    ****Excellent)


    votre commentaire
  • D'origine new yorkaise, le cosmo' est présent sur toutes les cartes de nos bars français ou presque et a su ravir un bon nombre d'amateurs de ce cocktail sucré et coloré.

    Pour réaliser ce cocktail, suivez les étapes, ci-dessous:

     

    Ingrédients :

     

    Pour 4 personnes

     

    - 12 cl de vodka

    - 6 cl de Cointreau

    - 6 cl de jus de citron

    - 4 cl de jus de cranberry

     

    Préparation :

     

    1. Remplir un shaker de glaçons.

     

    2. Versez le Cointreau, la vodka, le jus de citron et de cranberry.

     

    3. Shakez énergiquement. Versez dans 4 verres à Martini en forme de cône.

     

    4. Petite astuce : Pour atténuer le goût amer, déposer du sucre en poudre sur le bord du verre.

     

     

    Bonne dégustation!

     

    L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.


    votre commentaire
  • Une ligne électrique coupe une plaine salée dans le nord de la Californie. Selon le temps et la saison, certains microbes prospèrent dans le lac asséché, colorant sa surface en rose.

     


    votre commentaire
  • Une girafe secoue son long cou après s'être abreuvée dans le lac Masek, en Tanzanie.

     


    votre commentaire
  •  

    En Indonésie, dans le parc national de Tanjung Puting, un orang-outan mâle traverse une rivière. Le photographe Jayaprakash Joghee Bojan explique que les orang-outans préfèrent éviter l'eau, tout particulièrement dans des eaux comme celles-ci, dans lesquelles les crocodiles sont en nombre. Mais la "perte rapide de leur habitat pour la culture de l'huile de palme a forcé ces intelligentes créatures à s'adapter à leur nouvel environnement."


    votre commentaire
  • À Bogra, dans la division de Rajshahi, au Bangladesh, les femmes récoltent et trient les piments rouges et les sèchent au soleil. Le photographe MD Tanveer Hassan Rohan, de la communauté Your Shot, écrit : « Il y a environ 100 usines et plus de 2000 personnes qui y travaillent chaque jour. Ils gagnent environ 2 dollars après une journée de 10 heures, parfois moins dans certaines usines. Ils travaillent dur à produire les piments de la meilleure qualité possible. »


    votre commentaire
  • "Cette vue était un rêve devenu réalité" explique Will Eades. D'origine australienne, ce photographe a parcouru le monde pour capturer la tempête la plus impressionnante et la plus photogénique.

     


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires