• Départ pour Jaipur en passant par Pushkar, l'un des plus importants lieux saints de l'hindouisme. Visite du temple de Brahma et du temple Mahadewa. Visite des bazars de la ville. Soirée cinéma Bollywoodien.

    Voyage en Inde 6/21


    votre commentaire
  • Départ pour Jodhpur, visite de la ville, du bazar avec ses étals parfumés et des ruelles dominées par le Fort Mahrangarh.

    Voyage en Inde 5/21


    votre commentaire
  • Départ pour Jaisalmer, nous allons visiter la Citadelle où se trouve un ensemble de sanctuaires des princes de Jaisalmer.

    Voyage en Inde 4/21


    votre commentaire
  • Nous allons découvrir la région de Shekhawati et de ses superbes havelis. Ensuite nous visiterons la vieille ville et le Fort Junagarth et nous découvrirons Devi Kund, la nécropole des Maharadjahs où sont conservées de belles peintures rajpoutes.

    Voyage en Inde 3/21

     


    votre commentaire
  • Nous allons visité New Delhi, l'India Gate, les grands boulevards de Delhi e le Qutub Minar, un minaret qui est l'un des plus ancien de la capitale.

    Voyage en Inde 2/21


    votre commentaire
  • Entre couleurs, parfums, splendeurs incontournables et paysages divers et variés, nous partons faire un circuit où nous allons découvrir tous les plus beaux trésors de pays unique qu'est l'Inde.

    Nous ferons d'abord l'Inde du Nord : Delhi, Mandawa, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Pushkar, Jaïpur, Fatehpur et Agra. Nous reprendrons l'avion pour le Sud de l'Inde : Madras, Mahabalipuram, Pondichéry, Kumbakomam, Tanjore, Parc de Periyar, Allepy, Cochin, Calicut Mysore et Bangalore.

    Aujourd'hui, nous prenons l'avions de Nantes à Delhi via Paris.


    votre commentaire
  • La bibliothèque Tianjin Binhai (Chine)

     

    La bibliothèque Tianjin Binhai (Chine)

    Depuis le mois dernier, au cœur du district de Binhai à Tianjin en Chine, se dresse une bibliothèque hors du commun et quelque peu incroyable !

     

    Avec ses 33 700 m2 et plus de 1,2 million de livres, la bibliothèque commandée par la municipalité de Tianjin et réalisée en seulement trois ans par le cabinet d’architecture MVRDV en collaboration avec les architectes locaux TUPDI, est un pur chef-d’œuvre.

    De l'extérieur, le bâtiment impressionne par sa structure en strate, rappelant les strates de la connaissance. Mais rappelle également l'œil, l'œil qui lit, qui observe, découvre et apprend.

    À l'intérieur, on comprend que le livre est au centre du lieu. 

    La bibliothèque grimpe jusqu'à n'en plus finir sur les murs de la bâtisse. Telles des marches, les étagères permettent de monter, de descendre mais aussi de s'asseoir.

    Le bâtiment est composé de 5 niveaux. Au sous-sol on retrouve la réserve, au rez-de-chaussée c'est place aux enfants et aux personnes âgées autour de l'auditorium. Les deux premiers étages abritent les salles et salons de lecture et aux deux derniers étages se trouvent les salles informatiques, les salles de réunion, des salles audio ainsi que les bureaux du personnel.

    Pour l'anecdote, la bibliothèque est si haute qu'elle peut être nettoyée qu'à l'aide de cordes et d'échafaudages mobiles. Forcément, il fallait y penser…

    Alors, pour tout les férus de savoir, lecteurs ou curieux, c'est à la bibliothèque Tianjin Binhai que ça se passe !

     


    votre commentaire
  • Le dragon de Muveran de Marc VOLTENAUER ***

    Le village de Gryon, dans les Alpes vaudoises, est en émoi : dans le temple gît un cadavre, nu, allongé sur la table sainte, les bras écartés à l'image du Christ crucifié, les orbites vides et ensanglantées. À l'extrémité du couteau qui lui a transpercé le c?ur, un message : « Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes les ténèbres ! » L'inspecteur Andreas Auer est rapidement convaincu que ce meurtre est le premier acte d'une mise en scène macabre et symbolique. Peu à peu, les secrets que certains villageois auraient préféré garder enfouis refont surface et viennent semer le trouble dans ce lieu d'habitude si paisible.

    L'histoire est bien écrite, bien construite, les personnages intéressants et notamment l'enquêteur principal, Andreas, avec son compagnon Mickaël, ils se détendent en dégustant un verre ou de bons petits plats sur leur terrasse, face à un paysage somptueux. Par moments, on s'y croirait… 

    ***

     

    (*Moyen    **Bon    ***Très bon    ****Excellent)

     


    votre commentaire
  • Si vous êtes fan de cuisine italienne, que vous cherchez un plat convivial et original mais que vous souhaitez changer des lasagnes, on a une recette qui pourrait vous intéresser : un gâteau de pâtes papardelles XXL cuits avec une sauce façon Carbonara ! Un délice à tester d’urgence !

    Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

    Gâteau de pâtes carbonara

    Ingrédients :

    - 500 g de papardelles XXL

    - 150 g de pancetta

    - 2 oignons

    - 4 œufs

    - 250 g de crème fraîche

    - 1 gros bouquet de basilic

    - 100 g de pecorino ou de parmesan

    - Poivre du moulin

    - Huile d'olive

    Préparation :

    1. Préchauffez le four sur th. 6-7/200°.

    2. Faites revenir la pancetta coupée en lanières avec les oignons pelés et hachés dans quelques gouttes d’huile d’olive.

    3. Faites cuire les pâtes en suivant les indications du paquet et égouttez-les.

    4. Battez les œufs avec la crème, salez, poivrez, ajoutez le basilic ciselé, les pâtes égouttées, le pecorino ou le parmesan râpé, puis la pancetta, mélangez bien, versez l’ensemble dans un plat et faites cuire 45 minutes à une heure.

    Bon appétit !

    L'ASTUCE

    Idée ! Vous pouvez mixer le basilic avec le fromage, 1 gousse d’ail et 50 g de noix pour une variante savoureuse.


    votre commentaire
  • Dans le sud du Japon, l’île ronde de Yakushima abrite une forêt tropicale particulièrement dense et envoûtante. Grâce à son isolement, cette zone naturelle est devenue l’une des mieux préservées du pays. Et pour le plus grand bonheur des voyageurs de passage par le Japon, il est possible de la visiter !

    Si la forêt de Yakushima est si spéciale, c’est avant tout car elle profite d’un climat très humide qui lui permet de se développer en permanence. Une expression locale dit qu’ « il y pleut 35 jours par mois », une véritable aubaine pour les végétaux. Résultat, certains d’entre eux affichent une longévité impressionnante. En effet, la plupart des immenses arbres qui constituent cette forêt sont au moins millénaires, et les plus vieux d’entre eux peuvent être âgés d’environ 6 000 à 7 000 ans.

    Et pour ne rien gâcher au plaisir, les visiteurs pourront également apercevoir des animaux sauvages tels que des macaques ou encore des cerfs Sika blancs, une espèce asiatique assez rare et vraiment incroyable à observer dans son milieu naturel. D’autant plus qu’avec l’humidité ambiante, les rochers et les écorces sont en grande partie recouverts d’une mousse verte qui donne au décor une beauté unique, proche d’un univers de film fantastique.

    À travers l’île, plusieurs itinéraires de randonnée sont possibles. Les plus curieux, désireux d’observer la forêt de l’intérieur, n’auront alors qu’à suivre les sentiers déjà tracés par les autorités locales. Certains chemins traversent entièrement l’île de Yakushima. Sur ces derniers, particulièrement longs, ont été construits des refuges de montagne dans le but d’accueillir les marcheurs le temps d’une nuit, afin de faire une pause et de reprendre des forces. Et la bonne surprise, c’est que leur utilisation est gratuite !

    Si vous êtes de passage par le Japon et que cette excursion en pleine nature vous tente, sachez que pour se rendre sur place, il vous faudra emprunter un ferry au départ de Sakurajima. Après quatre heures de traversée, l’embarcation vous déposera au nord de l’île, dans le port de Miyanoura, une petite ville de 13 000 habitants où vit la majorité de la population de Yakushima.

     

    Voici quelques photos de la somptueuse forêt tropicale :

    Plongez dans la forêt tropicale de Yakushima, l'une des plus envoûtantes du monde

     

     

    Plongez dans la forêt tropicale de Yakushima, l'une des plus envoûtantes du monde

     

    Plongez dans la forêt tropicale de Yakushima, l'une des plus envoûtantes du monde

     

     

    Plongez dans la forêt tropicale de Yakushima, l'une des plus envoûtantes du monde

     

    Plongez dans la forêt tropicale de Yakushima, l'une des plus envoûtantes du monde


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires