• Profanation de Jussi Adler Olsen ***

    Profanation de Jussi Adler-Olsen.

    Profanation

     

    Comme je vous le disais dans mon dernier article de lecture, j'avais adoré le premier tome : Miséricorde. Je me suis empressé de lire la suite : Profanation. J'ai bien moins aimé. Je voulais en savoir plus sur les deux personnages principaux, Carl Mock, et surtout son assistant Assad, qui est très énigmatique. Mais dans ce 2ème opus, je suis resté sur ma faim, car je n'ai rien appris de plus, et là ça m'a énervé un peu !!! Sinon l'intrigue, bien mais sans plus.

    Je vais commencé un nouveau bouquin : les piliers de la terre de Ken Follett. Cet été, il y a eu une diffusion sur Arte et j'ai bien aimé cet histoire. J'en ai profité pour acheter le livre. Mais il vous faudra de la patience pour avoir ma critique car c'est un "gros pavé".