• Pour détendre les voyageurs !

    S’il y a bien une chose qu’Internet a prouvée, c’est que les gens ADORENT les animaux. Plus ils sont petits et mignons, plus le phénomène se vérifie. Et ça, l’aéroport international de Cincinnati/Northern Kentucky l’a très bien compris. Ainsi, dans le but de déstresser et de relaxer les voyageurs qui passent par là, l’aérogare a décidé de faire évoluer dans ses allées des petits animaux.

    Mais attention, il ne s’agit pas de chiens ni de chats. En effet, ce sont des mini-chevaux qui ont été choisis ! De quoi surprendre et faire craquer les voyageurs qui, pour la plupart, sont aux anges à la vue des petites boules de poils. Lancée il y a quelques mois à peine, l’opération est d’ores et déjà considérée comme un succès par la direction.

    « L’objectif est de faire baisser le niveau d’anxiété de celles et ceux qui voyagent, de mettre un sourire sur leurs visages. Clairement, on voit que les résultats ne se sont pas fait attendre. Quand vous voyez la joie qu’ont les passagers en voyant les mini-chevaux, l’effet est instantané, c’est magique » a confié Wendi Orlando, directrice des relations clients à l’aéroport international de Cincinnati/Northern Kentucky, à nos confrères de NPR, la radio publique américaine.

    En accueillant ces pensionnaires d’un genre nouveau dans son espace, l’aéroport n’est pas pour autant parti dans l’inconnu. En effet, depuis de nombreuses années, plusieurs études ont démontré que les animaux pouvaient avoir un impact thérapeutique sur les individus avec lesquels ils sont en contact. Après les thérapies basées sur les chats et les chiens, il était donc temps de passer à la vitesse supérieure. C’est désormais chose faite.

    Sachez d’ailleurs que les mini-chevaux sélectionnés pour aller à la rencontre du public dans l’aéroport sont spécialement formés à cette tâche. Ils sont donc habitués à une présence humaine et savent comment agir en conséquence. La ferme où ils sont élevés, la Seven Oaks Farm Miniature Therapy Horses, s’est récemment transformée en association à but non lucratif. Désormais, les petites bêtes à poils distribuent du bonheur à des milliers de personnes !

    Génial, n’est-ce pas ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :