• Moules au cidre

    Moules au cidre

     

    Pour 4 personnes il vous faudra 2,5 kg de moules de bouchot, 20 g de beurre, 3 échalotes, 20 cl de crème fraîche, 30 cl de cidre brut, 2 cuillères à soupe de persil haché, 1 petit bouquet garni, du poivre.

    Nettoyez rapidement les moules. Faites fondre les échalotes émincées 2 minutes avec le beurre dans une cocotte. Ajoutez le cidre, le bouquet garni, poivrez généreusement et donnez une franche ébullition. Ajoutez les moules et couvrez. Laissez cuire 5 minutes en les brassants plusieurs fois pour qu'elles s'ouvrent toutes. Parsemez les moules de persil haché, versez la crème fraîche, mélangez et cuisez 1 minute à feu vif. Retirez le bouquet garni et servez aussitôt.

    Ce sont vraiment les meilleures ! Les moules de bouchot sont élevées sur des pieux de bois, sans sable ni petits crabes dedans. Elles ont une superbe chair onctueuse, de couleur crème orangée. Quand vous les achetez, les moules doivent être fermées, c'est un gage imparable de fraîcheur. Jetez celles qui refusent de s'ouvrir après la cuisson.

    Bon appétit !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Octobre 2014 à 14:56

    Bonjour Bruno

    Juste en un clic, me voilà en très peu de temps, dans ton bel univers de blog pour te remercier de ton gentil passage.

    Je ne sais pas si je trouverai les moules de Bouchot ici, car pas trop le choix, mais je note ton exquise recette au cidre que je ne connaissais pas et je te remercie pour ce délicieux partage, c'est si bon les moules et je salive de plaisir devant ta belle photo.

    J'espère que tu as passé une belle nuit étoilée et que ce jour le soleil est présent chez toi.

    Je t'envoie du soleil, de la vanille et du cumin..... de mon île et je repars en chantant de chez toi (car mon nouveau message de ce jour parle de vanille... ih ih ih !!!).

    Gros bisous ensoleillés de mon ti rocher.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :