• Les fauves d'Ingrid Desjours ***

     Une association "N.e.r.F." (Nos Enfants Resteront en France) s'occupe de venir en aide à des familles dont les enfants sont sur le point de partir. Il faut avoir peur, même alors qu'ils sont à la maison, dans leur chambre, cette pieuvre vient s'infiltrer chez vous par le biais de leurs ordinateurs, sur des site internet. La directrice de cette organisation, Haiko, vient de recevoir un avertissement, sa meilleure amie, assistante de l'association, vient de se faire assassinée, alors qu'elle rentrait chez elle.

    Désormais, les services de garde du corps, sont nécessaires. La police ne peut pas assurer autre chose qu'une enquête.

    Lars, le militaire qui rentre d'Afghanistan, qui a été engagé par la mère d'Haiko, célèbre journaliste, va donc s'occuper de mettre en route une surveillance 24h/24h. Mais au fur et à mesure de son étude de la vie de sa cliente, il lui semble que des zones d'ombre persiste. Elle ne lui dit pas tout.

    J'ai commencé la lecture de ce roman juste au moment des attentats de Paris le 13 novembre 2015. Je n'étais pas très à l'aise. Ce livre ne parle pas principalement du djihad mais plus particulièrement de la relation tumultueuse des deux personnages centraux. C'est un thriller efficace, j'ai trouvé quelques longueurs, je vous encourage à le lire comme une tentative d'explication des événements du 13 novembre dernier.

    ***

    (*Moyen    **Bon    ***Très bon    ****Excellent)

     

     


    Tags Tags : ,