• Le garçon d'à côté de Katrina Kittle ***

     

    Dans une banlieue tranquille du Middle West, Sarah Laden, une jeune veuve, se bat pour élever seule ses deux garçons, Nate 17 ans et Danny 10 ans. Une découverte fracassante concernant la famille de ses voisins et amis, accusés de pédophilie, va mettre à mal ce fragile équilibre. Des photos prouvent la culpabilité du père, mais la mère était-elle impliquée ? Une enquête doit le déterminer.

    Sarah se retrouve à héberger leur fils Jordan, victime d'abus. Sombre renfermé, l'enfant est en classe avec Danny. Alors que les Laden acceptent de devenir sa famille d'accueil, la place et les incertitudes de chacun se trouvent remises en cause. Les voix puissantes de Sarah, Nate et de Jordan alternent avec fluidité. Tour à tour l'enfant, l'adolescent et l'adulte tentent de comprendre l'inconcevable et d'avancer. Sarah se donne pour but de redonner à Jordan goût à la vie et de l'aider à grandir.

    Un sujet très difficile, mais traiter avec une grande pudeur, sans voyeurisme. Quand on commence ce bouquin, on ne le lâche plus, on s'accroche. J'ai lu ce bouquin pendant mon hospitalisation, le premier jour pas grand chose car j'étais KO, mais au fur et à mesure j'en lisais de plus en plus, pour le finir juste la veille de ma sortie. Pendant le temps que j'étais plongé dans cette histoire, je ne pensais à rien d'autre, gage d'un excellent livre !

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    80alattaque
    Samedi 28 Décembre 2013 à 09:06

    Nous sommes le 28!!!! tu dors? Tant mieux, c'est bien .tu te reposes , tu nprends des forces

    Bises du matin, pour vous deux

    Francine, alias

    Mamie des Bateaux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :