• La Thuringe Allemagne

    De prime abord, l’Allemagne, n’est pas forcément la première destination à laquelle on pense quand il s’agit de découvrir des paysages et un patrimoine culturel riche. Et pourtant, dans le centre du pays, la région de Thuringe abrite plusieurs lieux d’exception, inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

    Aujourd’hui, Jetlag dresse pour vous la liste de ces endroits particulièrement méconnus. De quoi satisfaire la curiosité de celles et ceux à la recherche de nouvelles destinations à découvrir. En mettant les voiles vers cette région, les voyageurs ont la garantie d’en prendre plein les yeux, mais également d’éviter le tourisme de masse.

    Voici les quatre lieux à visiter absolument :

    1. Le parc national de Hainich

    Créé le 31 décembre 1997, le parc a pour principal objectif la protection des forêts anciennes de hêtres et, depuis le 25 juillet 2011, il est inscrit à ce titre sur la liste du patrimoine mondial. Il s’agit de la plus grande forêt mixte de feuillus d'un seul tenant en Europe.

     

    2. Le château de la Wartbourg

    Le sublime édifice trône au-dessus de la ville d’Eisenach. Classé en 1999 au patrimoine mondial de l’UNESCO, il constitue l’une des forteresses médiévales les mieux conservées d’Allemagne et raconte près de mille ans d’histoire.

     

    3. Le Weimar classique

    S'il n'a duré qu'une cinquantaine d'années, le Classicisme de Weimar est l'une des plus grandes époques de l'histoire des idées en Europe. Goethe, Schiller (dont les maisons sont d'ailleurs visitables dans la région) Nietzsche, Bach ou encore Liszt, les grands noms sont légion dans ce lieu. La bibliothèque de la duchesse Anna Amalia, en photo ci-dessous, est également ouverte au public.

    4. Le Bauhaus

    C’est l’école d’art et d’architecture la plus réputée du pays, et l’une des plus connue du monde. Son programme a suscité l'adhésion d'un grand nombre d'artistes d'avant-garde de toute l'Europe, parmi lesquels on peut citer Johannes Itten, Wassily Kandinsky, Paul Klee, Oskar Schlemmer, László Moholy-Nagy ou Marcel Breuer. Fondée en 1919, l'université est encore ouverte.

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :