• La grande muraille d'Inde

    Si la Grande Muraille de Chine est l’un des monuments historiques les plus célèbres de la planète, il n’en est rien de sa cousine indienne : la Grande Muraille d’Inde ! Et pourtant, cette dernière est le second plus long mur continu du monde. Rien que ça.

    Ce patrimoine inestimable se situe dans le nord-ouest du pays, plus précisément dans la province du Rajasthan. Il est directement rattaché au vieux fort de Kumbhalgarh. Occupé jusqu'au 19ème siècle, il est aujourd'hui ouvert au public. Depuis le fort, la splendide vue s'étend sur plusieurs dizaines de kilomètres sur la chaîne des Ârâvalli, et lorsque le temps le permet, on peut apercevoir au loin les dunes du désert du Thar. Bref, le cadre est idyllique.

    La Grande Muraille d’Inde a été érigée il y a environ 500 ans pour protéger l’imposant fort de Kumbhalgarh, une forteresse qui abrite plus de 300 temples anciens. L’édifice est long de plus de 36 kilomètres durant lesquels il se hisse en véritable défenseur de la zone, et constitue ainsi la plus deuxième plus longue muraille du monde. Avec ses 117 kilomètres, le Mur d'Hadrien (qui délimite la frontière entre l’Angleterre et l’Écosse, ndlr) aurait pu lui voler la vedette, mais il comporte des trous et ne peut donc pas être qualifié de « muraille continue ».

    Dans son architecture, la Grande Muraille d’Inde ressemble beaucoup à sa cousine chinoise. Construite à partir de briques de pierres, elle traverse les montagnes et les forêts, et peut atteindre jusqu’à 15 mètres de largeur. Aujourd’hui, il est possible de s’y rendre en tant que touriste et de la visiter. D’ailleurs, celles et ceux qui ont eu la chance de la découvrir s’émerveillent toujours autant des panoramas exceptionnels qu’elle offre.

    Cependant, si l’on souhaite éviter de vivre un bain de foule sur place, à l’instar de la fréquentation massive de la Grande Muraille de Chine, l’idéal est d’y aller le plus tôt possible. En effet, il y a fort à parier pour que ce lieu historique devienne dans les prochaines années une attraction touristique importante. Encore méconnue du grand public, elle ne devrait pas le rester longtemps, surtout quand on sait que le nombre de voyageurs qui font escale en Inde est en constante augmentation.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :