• IPPA (IPhone Photography Awards)

    Qui a dit qu'on ne pouvait pas prendre de vraies bonnes photos avec un téléphone portable ? Qui a dit qu'il fallait nécessairement un gros appareil ultra high-tech pour être photographe professionnel ? Tous les bons photographes le savent : ce qui compte, en premier lieu, c'est avant tout le coup d'œil, la composition, le sens et l'émotion de la photo — bien plus que le nombre d'objectifs différents et de mégapixels cumulés que l'on possède dans sa besace.

    C'est pourquoi, depuis 2008, le prix IPPA (IPhone Photography Awards) récompense les meilleurs clichés pris avec des smartphones. Et les gagnants de l'édition 2017 viennent juste d'être annoncés, prouvant que la petite lentille d'un téléphone suffit à réaliser les plus beaux clichés, si l'on a le talent qui va avec !

     

    Branda O Se, Cork, Irlande : 1ère place, Photographe de l'Année

    « J'ai pris cette photo lors d'une promenade sur les quais du port de Jakarta, tôt le matin, en Avril 2016. Ce sont les mains d'un docker qui était en train de prendre sa pause. J'ai été immédiatement frappé par la texture créée par la matière accumulée sur ses mains »


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :