• Elvis cadillac de Nadine MONFILS ***

     

    "Chez-moi, Elvis est partout. Everywhere ! Dans la  salle de bains, sur mon verre à dents, y a la photo de la tombe d'Elvis, et mon bidet a la forme de sa guitare".

    Avec sa chienne Priscilla affublée d'une banane rose, Elvis sillonne les routes au volant de sa Cadillac ornée de cornes de vache pour aller donner des concerts. Abandonné à l'âge de 5 ans près des toilettes d'un restoroute, il a été recueilli par un couple d'épiciers fans de Georgette Plana, et est devenu Ze sosie officiel du King ! Invité à chanter pour l'anniversaire d'une vieille châtelaine, sur l'air de "Blue Moon", il va se retrouver au coeur d'un crime bien étrange, avec en prime une panoplie de pétés du couvercle, dont le chat Houellebecq qui a des mycoses aux pattes. Yeah !

    Je pourrais comparer Nadine MONFILS à Frédéric DARD, à la sauce Belge. Ce livre est complètement dingue de drôleries, j'ai passé un bon moment !

    ***

    (*Moyen    **Bon    ***Très bon    ****Excellent)

     


    Tags Tags : ,