• Eisriesenwelt

    Pour la plupart d’entre nous, l’Autriche est avant tout célèbre pour ses sommets enneigés, ses stations de ski et la beauté de sa capitale. Mais le pays abrite certains lieux absolument grandioses, à l’instar de « Eisriesenwelt » : la plus grande grotte de glace du monde !

    Pour accéder à ce lieu particulièrement insolite, il faut se rendre à une cinquantaine de kilomètres de Salzbourg, dans la petite ville de Werfen. Une fois sur place, l’objectif sera d’accéder massif de Tennen, la chaîne de montagnes dans laquelle se trouve la fameuse grotte. Selon les géologues qui l’ont étudié, elle se serait formée durant la période Tertiaire, soit entre - 66 Ma et - 2,58 Ma. Mais n’allez pas croire qu’elle est pour autant connue de tous depuis aussi longtemps.

     

    En réalité, Eisriesenwelt n’a été découverte qu’en 1879, par l’explorateur autrichien Alexander von Mörk. Aujourd’hui, l’immense espace creusé au cœur de la montagne (qui cumule notamment près de 40 kilomètres de tunnels et de cavités, ndlr) a été aménagé afin de le rendre plus accessible et surtout, de manière à assurer la sécurité de celles et ceux qui s’y rendent.

    Vous souhaitez vous y rendre et en prendre plein la vue ? Pour cela rien de plus simple, il suffit de faire le trajet et une fois sur place, vous ferez la rencontre de guides spécialement formés pour cette excursion unique par l’office du tourisme local. Le meilleur moment pour aller observer les stalagmites et les parois glacées est de mai à octobre. Prenez vos précautions en vous habillant chaudement et ce même si vous y êtes en été car à l’intérieur, les températures y sont toujours basses, et les courants d’air augmentent la sensation de froid.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :