• Des noeuds d'acier de Sandrine Collette ****

    Avril 2001. Dans la cave d'une ferme miteuse, au creux d'une vallée isolée couverte d'une forêt dense, un homme est enchaîné. Théo, quarante ans, a été capturé par deux frères, deux vieillards qui ont fait de lui un esclave. Comment a-t-il basculé dans cet univers au bord de la démence ? Il n'a pourtant rien d'une proie facile : athlétique et brutal, Théo sortait de prison quand ces vieux fous l'ont piégé au fond des bois. Les ennuis, il en a vu d'autres. Alors allongé contre les pierres suivantes de la cave, battu, privé d'eau et de nourriture, il refuse de croire à ce cauchemar. Il a résisté à la  prison, il se jure d'échapper à ses geôliers.

    Je peux vous dire qu'après avoir lu ce bouquin, quand je me promène et que je croise des "vieux" j'ai un frisson qui se produit !!!!! non blague à part, j'ai été scotché du début à la fin, cela me rappelle le livre de Stephen King, Misery, vous avez peut-être vu le film avec une Katy Bates excellente et James Caan.

    éééé

    é    Moyen

    éé   Bon

    ééé  Très bon

    éééé  Excellent


    Tags Tags : , , , ,