• De force de Karine GIEBEL ****

    De force de Karine GIEBEL ****

    Le temps de l'impunité est révolu. Le temps des souffrances est venu.

    Elle ne m'aimait pas. Pourtant je suis là aujourd'hui. Debout face au cercueil premier prix. Car moi j'ai voulu l'aimer. De toutes mes forces. De force. Mais on n'aime pas ainsi.

    Lorsque j'arrive devant la porte de mon ancienne chambre, ma main hésite à tourner la poignée. En allumant la lumière, je reste bouche bée. Pièce vide, tout a disparu. Il ne reste qu'un tabouret. Sur le tabouret, une enveloppe. Sur l'enveloppe, mon prénom en lettres capitales. Deux feuilles, écrites il y a trois mois. Son testament, ses dernières volontés.

    Je voulais savoir. Maintenant je sais. Et ma douleur n'a plus aucune limite.

    La haine. Voilà l'héritage qu'elle me laisse.

    J'ai lu ce livre par un beau dimanche d'après-midi de fin d'hiver sur mon transat, je l'ai terminé en fin de journée au coin de ma cheminée. Pour vous dire que je l'ai lu d'une traite car c'est un excellent cru. Merci Madame GIEBEL, j'en redemande !

    **** 

    (*Moyen    **Bon    ***Très bon    ****Excellent)

     


    Tags Tags : ,