• Bisate Lodge Rwanda

    Entre la stabilité récente du pays et les randonnées exceptionnelles à faire sur place, le Rwanda est en train de devenir une destination touristique attractive en Afrique. De nouveaux hôtels voient le jour, à l’instar du « Bisate Lodge », qui offre la possibilité de dormir dans les arbres, au beau milieu d’un volcan.

    Grâce à son emplacement hors du commun, tout proche du Volcanoes National Park, cet établissement a de quoi séduire les voyageurs en quête d’authenticité. Dans les environs, ces derniers pourront rencontrer des nombreuses espèces de singes (dont des gorilles, ndlr), des chacals, des buffles et même des éléphants !

    Pour profiter d’un panorama extraordinaire, l’hôtel a été construit sur la pente érodée d’un volcan. Résultat, les six villas jouissent d’une vue autant spectaculaire que dégagée sur trois des plus importants volcans du parc national (Karisimbi, Bisoke et Mikeno, ndlr). Au programme, zéro vis-à-vis et le sentiment de vivre en plein milieu de la nature sauvage africaine. Et pour ne rien gâcher au plaisir de se fondre dans l’environnement, les maisons ont été conçues avec des matériaux 100% durables.

    Le Bisate Lodge, qui a ouvert ses portes en juin 2017, est également le fer de lance d’un immense projet écologique. En effet, en plus de faire découvrir les richesses de la région, l’hôtel a également pour but de lutter pour leur sauvegarde. Sur le terrain, cette initiative se traduit par la reforestation.

     

    Ainsi, depuis que les premiers clients ont posé leurs valises au Bisate Lodge, près de 15 000 arbres ont été plantés. Les voyageurs sont eux-mêmes encouragés à mettre la main à la pâte afin de participer, agir de cette façon fait partie de la démarche. D’ailleurs, un grand nombre du mobilier et de la décoration est directement issu du recyclage. C’est par exemple le cas concernant le lustre utilisé dans la cave à vin, fabriqué à l’aide de 358 bouteilles.

    Mais que les plus douillets se rassurent, écoresponsable ne veut pas dire précaire, bien au contraire ! L’établissement a beau être perdu dans la forêt, chaque villa est équipée d’une chambre, d’un salon de réception, d’une salle de bain, d’une cheminée et d’un bureau. Évidemment, tout ceci a été livré dans une qualité de grand standing, digne des plus grands hôtels.

    « Avec seulement 6 villas dispersées dans le parc du Bisate Lodge, les clients peuvent profiter d’une exclusivité et ont l’impression d’être seuls au monde. Une opportunité rare de vivre dans un paysage naturel sauvage et une biodiversité particulièrement riche » explique Grant Woodrow, directeur d’exploitation de l’agence Wilderness Safaris, qui propose l’hôtel dans son catalogue.

     

    Seul hic, il faudra faire quelques économies pour se payer un séjour sur place. Et pour cause, le prix d’une villa pour la nuit est de 900 euros… En revanche, à ce tarif-là, tout est inclus : les repas, les boissons, les activités et le wifi.

    Ça donne envie hein ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :