• La seconde vie d'Eva Braun de Grégor PEAN ★★★★

    19 avril 1945. L'Armée rouge marche sur Berlin. Adolf Hitler et Eva Braun sont réfugiés dans leur bunker. La fin de règne approche.

    Hitler a déjà planifié son suicide, mais pourquoi Eva, sa douce ingénue, devrait-elle subir le même sort ? Le Führer orchestre alors la fuite de sa maîtresse. Et rien ne se passera comme prévu...

    Un roman passionnant et tout à fait singulier. 


  • L'ombre et la proie de Suzanne STOCK ★★★★

    Un prédateur aux aguets

    Un enfant seul dans la nuit

    Une femme rongée par le remords

    Un thriller glaçant où chacun lutte pour sa survie

    Un soir d’hiver, dans une ville du New Jersey. Paul, 10 ans, désobéit à sa mère et profite de son absence pour aller chez un ami. Sur le trajet du retour, au milieu d'une tempête de neige, le petit garçon est kidnappé, à quelques mètres de chez lui. 

    Madeline Straw, témoin de la scène, aurait pu intervenir, mais elle a préféré passer son chemin. Madeline est rongée par le remords. L'enlèvement de Paul ravive en elle de douloureux événements... et un lourd secret, enfoui, que son corps n'a toujours pas oublié, va alors resurgir.

    Un véritable page turner. Excellent moment de lecture.


  • Comme toi de Lisa JEWELL ★★★☆

    Ellie a disparu à l’âge de quinze ans. Sa mère n’a jamais réussi à faire son deuil, d’autant plus que la police n’a retrouvé ni le coupable ni le corps. Dix ans plus tard, cette femme brisée doit pourtant se résoudre à tourner la page. C’est alors qu’elle fait la connaissance de Floyd, un homme charmant, père célibataire, auquel elle se lie peu à peu. Mais lorsqu’elle rencontre la fille de celui-ci, Poppy, âgée de neuf ans, le passé la rattrape brutalement : cette fillette est le portrait craché de sa fille disparue… 

    Un bon livre mais pas un bon suspense pour moi.


  • La vallée du Lotus de Kate McALISTAIR ★★★☆

    Jezebel Tyler, une jeune Anglaise orpheline, rejoint en Inde son tuteur, un archéologue de renom. Sur le paquebot qui la conduit de Southampton à Calcutta, la jeune fille tombe amoureuse d'un jeune Américain, Jan Lukas, dont elle refuse néanmoins les avances, autant par souci des convenances que par peur d'un amour dont la démesure l'effraie.

    Arrivée en Inde, elle découvre que son tuteur est atteint de malaria. Très diminué, il prétend assurer son avenir en la mariant au baron von Rosenheim, un homme riche. En réalité, il la « vend » en échange du financement de ses recherches. Le baron est un homme froid et cruel, âgé de plus de quarante ans, qui a construit sa fortune dans la contrebande d'objets d'art et d'opium. Il cherche à asseoir sa respectabilité au sein du Raj britannique en épousant une aristocrate anglaise, par la force s'il le faut.

    Face à sa violence, Jezebel se retrouve seule. L'Inde est pour elle un pays à la fois hostile et attirant. Elle réussit néanmoins à trouver un peu de réconfort auprès d'un hindou de vingt ans, Charu, charmant et rieur. Il lui fait découvrir l'Inde mystérieuse et sublime, avec ses paysages splendides chargés d'histoire, la pluralité des croyances religieuses, les animaux sauvages, tigres et éléphants, et tous ses instants sensuels remplis de parfums, de couleurs et de caresses. Rapidement, la jeune fille se débat entre son devoir et ses sentiments. Dans son cœur, rien n'est simple. Elle n'a pas oublié Jan Lukas. Et Charu, un jour, est assassiné...

    Du suspense, de l'émotion, de l'exotisme… Voilà tous les ingrédients de ce roman qui ne manquera pas de vous tenir en haleine. Dépaysement garanti ! 


  • Voulez-vous vraiment connaître la vérité ?

    Le dernier message pourrait vous plonger dans des abysses d'angoisse et de folie...

    Île d'Iona, à l'ouest de l'Ecosse. des plaines d'herbes brunes parsemées de roches noires. Et au bout du " Chemin des morts ", la silhouette grise du monastère.

    Derrière ces murs suppliciés par le vent, un pensionnaire vient d'être retrouvé assassiné. Son corps mutilé de la plus étrange des façons. C'est l'inspectrice écossaise Grace Campbell qui est chargée de l'enquête. Après un an de mise à l'écart, elle joue sa carrière, elle le sait.

    Sous une pluie battante, Grace pousse la lourde porte du monastère. Elle affronte les regards fuyants des cinq moines présents. De la victime, ils ne connaissent que le nom, Anton. Tous savent, en revanche, qu'il possédait un cabinet de travail secret aménagé dans les murs. Un cabinet constellé de formules savantes...

    Que cherchait Anton ? Pourquoi l'avoir éliminé avec une telle sauvagerie ? Alors qu'elle tente encore de retrouver confiance en elle, Grace ignore que la résolution d'une des énigmes les plus vertigineuses de l'humanité repose tout entière sur ses épaules...

    Une lecture globalement agréable.


  • Liés à tout jamais de Chevy STEVENS

    Il y a dix ans, Lindsey a fui l’enfer. Celui que lui faisait vivre au quotidien Andrew, son mari. Aujourd’hui, elle a reconstruit sa vie sur une petite île près de Vancouver et élève seule leur fille adolescente. Mais depuis quelque temps, Lindsey a la désagréable sensation d’être suivie et espionnée. Pour elle, cela ne fait aucun doute : Andrew cherche à se venger. Pourtant celui-ci prétend qu’il a changé. Faut-il le croire ?

    Je vous conseille fortement ce page-turner efficace et palpitant. 


  • Elle fait partie de la famille. Pour le meilleur et pour le pire.

    Quand Alex a rencontré Natalie, celle-ci a changé sa vie. Après la mort tragique de sa première femme, avec qui il a eu une fille, Jade, à présent adolescente, il est déterminé à former de nouveau une famille unie.

    Mais son bonheur naissant se brise lorsque sa maison est ravagée par les flammes. Jade soutient qu'elle a vu un homme s'introduire chez eux le soir de l'incendie ; Natalie affirme au contraire qu'il n'y avait personne. Alex doit alors faire un choix impossible : croire sa fille ou croire sa nouvelle femme.

    Et si cette dernière ne lui avait pas tout raconté sur son passé ?

    Ce livre a été pour moi une lecture plaisante, le manque de suspense et de réalisme fera qu'il sera malheureusement vite oublié... Je le conseillerais à ceux qui cherchent une lecture sans prises de tête.


  • L'appel du néant de Maxime CHATTAM

    Tueur en série...

    Traque infernale.

    Médecine légale.

    Services secrets.

    ... Terrorisme.

    La victoire du Mal est-elle inéluctable ? 

    J'ai trouvé ça long...J'ai d'ailleurs mis un certain temps à le lire. Je n'avais aucun mal à le poser, et n'était pas spécialement pressée de le rouvrir: ça veut tout dire.


  • Dans les brumes de Capelans d'Olivier NOREK

    Une île de l'Atlantique, battue par les vents, le brouillard et la neige...

    Un flic qui a disparu depuis six ans et dont les nouvelles missions sont classées secret défense...

    Sa résidence surveillée, forteresse imprenable protégée par des vitres pare-balles...

    La jeune femme qu'il y garde enfermée...

    Et le monstre qui les traque. 

    Des personnages attachants, une ambiance brumeuse, un rythme parfait, un twist de fin digne de ce nom. Un grand MERCI pour cet excellent moment de lecture. Un très grand coup de coeur. Merci Karine yes

     

     


  • Le retour de Harry Quebert

    Avril 1999. Mount Pleasant, une paisible petite bourgade du New Hampshire, est bouleversée par un meurtre. Le corps d'Alaska Sanders, arrivée depuis peu dans la ville, est retrouvé au bord d'un lac.

    L'enquête est rapidement bouclée, puis classée, même si sa conclusion est marquée par un nouvel épisode tragique.

    Mais onze ans plus tard, l'affaire rebondit. Début 2010, le sergent Perry Gahalowood, de la police d'État du New Hampshire, persuadé d'avoir élucidé le crime à l'époque, reçoit une lettre anonyme qui le trouble. Et s'il avait suivi une fausse piste ?

    Son ami l'écrivain Marcus Goldman, qui vient de remporter un immense succès avec La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert, va lui prêter main forte pour découvrir la vérité.

    Les fantômes du passé vont resurgir, et parmi eux celui de Harry Quebert.

    Je ne peux que vous inciter à plonger dans ce roman, un superbe moment de lecture.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique