• Cette recette, c'est un gâteau au chocolat, vraiment très simple et très rapide à faire, comme toujours !

    Il vous faudra 3 oeufs, 150gr de sucre, 150gr de beurre fondu, 80gr de farine, 150gr de chocolat (la tablette faisait 170gr, j'ai tout mis !)

    Recette : Reine de Saba

     

    Qu'est ce que c'est ? il faut râper le chocolat :

     

    Recette : Reine de Saba

     

    On ajoute les 3 jaunes d'oeuf, le sucre, la farine et le beurre fondu :

    Recette : Reine de Saba

     

    On mélange le tout, on oublie pas de monter les blancs en neige et de les ajouter à la prépartaion et hop au four, cuisson 180°C pendant 35 minutes.

    Recette : Reine de Saba

     

    Recette : Reine de Saba

     

    Recette : Reine de Saba

     

    A manger comme ça à 16h, pour un repas ce dessert on peut l'accompagner de crème anglaise ou de chantilly ou aussi une petite boule de glace !! 

    Bonne dégustation !


  • Photo pyramides de Gizeh

    Les pyramides d'Egypte, de tous les vestiges monumentaux que nous ont légués les Egyptiens de l'antiquité, et notamment les trois grandes pyramides de Guizeh, à côté du Caire, sont à la fois les plus impressionnantes et les plus emblématiques de cette civilisation.

    Si elle fut, à son origine, destinée au roi, l'idée d'une sépulture pyramidiale fut rapidement reprise par les proches du souverain. Khéops semble avoir été le premier à autoriser ses femmes à se faire élever un tel tombeau.

    Tombeaux des rois, des reines et des grands personnages de l'Etat, dont l'édification remonte pour la grande majorité à l'Ancien Empire, la forme pyramidale de pierre accueille une ou plusieurs chambres internes par des couloirs.

     La grande pyramide de Guizeh, construite par Khéops, fait partie des sept merveilles du monde antique et est classée au patrimoine mondial de l'humanité. 

    En bas de ces pyramides, je me suis senti petit, vraiment tout petit !!

     

     

     


  • Les visages

    La plus grande oeuvre d'art jamais créée dort dans les cartons d''un appartement miteux. Ethan Muller, un galeriste new-yorkais, décide aussitôt d'exposer ces étranges tableaux, qui mêlent un décor torturé d'innocents portraits d'enfants. Le succès est immédiat, le monde crie au génie. Mais un policier en retraite croit reconnaître certains visages d'enfants victimes de meurtres irrésolus...

    Un très bon polar car on rentre dans la tête d'un sérial killer !


  • Toujours à Auneuil 

    Le café de la gare :

    Avenue la gare

    La mairie :

    L'Hôtel de Ville

    Café restaurant hôtel Braconnier :

    Hôtel Braconnier

     

     


  • Toujours à Auneui.

    Ici la rue de Noaïlles :

    Route de Noailles

    La grande rue :

    La Grande Rue

    La place :

    La Place

    La gare :

    La Gare

     


  • Le musée d'Auneuil :

    Le Musée

    Le musée, ancienne maison Boulenger, fait partie d'un ensemble conservé avec le magasin d'expédition qui témoigne de la richesse et de la diversité des mosaïques produites par la manufacture.

    Situé dans le quartier de l'ancienne gare, il s'agit de la maison patronale que le dernier frère Boulenger a légué à la commune en 1900, avec de nombreux ouvrages et pièces de collection. Celui-ci en avait déjà fait un musée à partir de 1885.
    La villa est de style néo-classique, d'inspiration gréco-romaine. Elle est classée aux Monuments historiques depuis 1991. Les façades de la maison sont à elles seules de véritables pièces de collection puisqu'on y retrouve des réalisations d'exception distinguées lors des expositions universelles.

    Le musée, actuellement géré par le département de l'Oise, n'est pas ouvert au public.

    Ici l'usine Boulenger :

     Usine Lécaillier

     

     


  • Quand j'étais gamin ! ou presque !

    Et oui au hasard j'ai découvert pleins de cartes postales d'Auneuil dans l'Oise où j'ai passé mon enfance. Des carte postales anciennes, très anciennes, et moi je ne suis pas si ancien que ça !!!! j'ai 47 ans !

    On va faire ça sur plusieurs jours, aujourd'hui l'église d'Auneuil :

    L'Église

     

    L'Eglise




  • Rompre à l'aide d'un powerpoint par pierrecroce


  • Le Sahara a été un moment très fort. Nous avons passé quelques nuits à la belle étoile, et ça été fantastique, on peut regarder toute la voie lactée et je peux vous dire que vous ne la verrez pas comme cela ailleurs. Le sable est du texture douce et très fine comme de la farine. Le silence, le panorama on ne peux que méditer dans des endroits pareils.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique