• à corps perdu de Brigitte ANDRE ***

    En 1956, Diane a sept ans. Elle grandit en région parisienne avec ses deux soeurs, un père paralysé et violent, une mère soumise. Fille non désirée, garçon manqué, passionnée de gymnastique, Diane la charmeuse, est indomptable. En manque d'amour, elle devient rebelle à son milieu familial. Le lecteur découvre Diane, l'innocence de l'enfance, l'exaltation de l'adolescence et la quête de son propre bonheur.

    Religion, sexualité, handicap, liberté, et amour qui sera de nature homosexuelle quand Diane tombe éperdument amoureuse d'une amie, sont au coeur de l'histoire.

    Cette narration piquante d'une éducation sentimentale au féminin entre pudeur et impudeur, emplie d'émotion, a de quoi séduire le lecteur. Chahutée par la vie, lancée à corps perd, Diane s'en sortira-t-elle indemne ? Elle a vécu des choses lourdes à porter. Les secrets de famille finissent toujours par se dévoiler et la vérité éclate...

    Merci à Loulou pour cette découverte, cette saga est inspirée de l'histoire personnelle de l'auteure. Beaucoup de souvenirs sont remontés à la surface, il y a beaucoup de points communs mais en version masculine !

    ***

    (*Moyen    **Bon    ***Très bon    ****Excellent)


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :