• "Le train roulait de plus en plus vite. Il passa sur un aiguillage qui le fit tanguer comme un navire pris dans les vagues d'un chenal agité par le vent. Les yeux écarquillés de Karine s'abaissèrent vers le plancher. Sous le siège 66, la poignée du sac avait basculé en pleine lumière. Elle s'accroupit et le tira vers elle, et ce fut soudain comme si elle avait pu voir au travers du tissu. Comme si cette forme oblongue qui le déformait lui avait murmuré quelques mots funestes à l'oreille. Elle eut juste le temps de prendre une profonde respiration pour pousser un hurlement. Et puis le monde s'éteignit dans un grand éclair blanc."

    J'ai passé un excellent moment de lecture. Sur la couverture de son livre on peut lire : "un des meilleurs auteurs de polars français" signé Gérard Collard, je partage totalement cet avis. Que dire de plus, n'attendez pas, direction la librairie et achetez-le !

    **** 

    (*Moyen    **Bon    ***Très bon    ****Excellent)

     


  • Comme chaque année, le « National Geographic Travel Photographer of the Year », qui récompense les plus belles photos de voyage, vient de dévoiler les 25 lauréats de l’édition 2017. Et une fois de plus, il y a matière à en prendre plein la vue.

    4. Hervey Bay, Australie


  • Comme chaque année, le « National Geographic Travel Photographer of the Year », qui récompense les plus belles photos de voyage, vient de dévoiler les 25 lauréats de l’édition 2017. Et une fois de plus, il y a matière à en prendre plein la vue.

    3. Parc national de Torres del Paine, Chili


  • Comme chaque année, le « National Geographic Travel Photographer of the Year », qui récompense les plus belles photos de voyage, vient de dévoiler les 25 lauréats de l’édition 2017. Et une fois de plus, il y a matière à en prendre plein la vue.


  • Comme chaque année, le « National Geographic Travel Photographer of the Year », qui récompense les plus belles photos de voyage, vient de dévoiler les 25 lauréats de l’édition 2017. Et une fois de plus, il y a matière à en prendre plein la vue.

    1. Parc national de Meru, Kenya


  • Marre de ne pas parler de langues étrangères ? Marre de ne pas se faire comprendre quand vous êtes dans un autre pays que le vôtre ? Marre de chercher vos mots pendant des heures ? Alors nous avons trouvé l’accessoire qu’il vous faut. En effet, il existe désormais des écouteurs dernière génération capables de traduire en temps réel plus de 40 langages !

    Baptisés « The Dash Pro », ces petits bijoux de technologie sont le fruit d’une collaboration étroite entre la marque d’écouteurs bluetooth Bragi et l’application mobile spécialisée dans la traduction : iTranslate. Pour mener à bien ce projet, les deux entreprises ont travaillé main dans la main, chacune apportant son savoir-faire spécifique dans le but de créer un produit haut de gamme, épuré, et à la qualité incroyable. D’un côté, Bragi est une référence dans le secteur du son et de la connexion sans fil, de l’autre, iTranslate profite d’une immense base de données linguistique.

    Comment cela fonctionne ?

    En plus d’être particulièrement utile, cette invention est également très facile à utiliser. Il existe deux façons de s’en servir. D’abord, dans le cas où les deux personnes qui essayent de communiquer entre elles ont chacune une paire de « Dash Pro ». Pour se comprendre, elles n’ont alors qu’à connecter les écouteurs à leurs téléphones portables par bluetooth et choisir la langue que parle leur interlocuteur. Ensuite, il ne reste qu’à parler naturellement, et tendre l’oreille pour écouter la traduction en direct ! En revanche, si une seule paire d’écouteurs est disponible, il faut utiliser la méthode suivante : connecter la paire de « Dash Pro » à l’application mobile, sélectionner les langages souhaités, puis faire en sorte qu’une personne communique par le téléphone (via son haut-parleur et son micro, ndlr) tandis que l’autre utilise les écouteurs.

    Que ce soit avec les drones ou avec ce genre de système novateur, l’avancé de la technologie apporte énormément au secteur du voyage. En simplifiant ainsi les échanges entre les individus, leur compréhension de l’autre ne peut qu’augmenter, ce qui est forcément bénéfique. Avec la capacité de traduire 40 langues en temps réel, les « Dash Pro » font entrer le tourisme dans une nouvelle ère.

    Seul hic, pour celles et ceux qui souhaitent s’offrir les fameux écouteurs, il faudra dépenser la somme de… 349 euros ! Certes, un budget important, mais qui finalement est à la hauteur d’une invention pratique et utile. En plus, si vous voyagez de manière régulière, vous ne mettrez pas longtemps avant d’amortir vos nouveaux écouteurs préférés. Pour vous les procurer, rendez-vous sur la boutique officielle de Bragi.

     


  • S’il y a bien une chose qu’Internet a prouvée, c’est que les gens ADORENT les animaux. Plus ils sont petits et mignons, plus le phénomène se vérifie. Et ça, l’aéroport international de Cincinnati/Northern Kentucky l’a très bien compris. Ainsi, dans le but de déstresser et de relaxer les voyageurs qui passent par là, l’aérogare a décidé de faire évoluer dans ses allées des petits animaux.

    Mais attention, il ne s’agit pas de chiens ni de chats. En effet, ce sont des mini-chevaux qui ont été choisis ! De quoi surprendre et faire craquer les voyageurs qui, pour la plupart, sont aux anges à la vue des petites boules de poils. Lancée il y a quelques mois à peine, l’opération est d’ores et déjà considérée comme un succès par la direction.

    « L’objectif est de faire baisser le niveau d’anxiété de celles et ceux qui voyagent, de mettre un sourire sur leurs visages. Clairement, on voit que les résultats ne se sont pas fait attendre. Quand vous voyez la joie qu’ont les passagers en voyant les mini-chevaux, l’effet est instantané, c’est magique » a confié Wendi Orlando, directrice des relations clients à l’aéroport international de Cincinnati/Northern Kentucky, à nos confrères de NPR, la radio publique américaine.

    En accueillant ces pensionnaires d’un genre nouveau dans son espace, l’aéroport n’est pas pour autant parti dans l’inconnu. En effet, depuis de nombreuses années, plusieurs études ont démontré que les animaux pouvaient avoir un impact thérapeutique sur les individus avec lesquels ils sont en contact. Après les thérapies basées sur les chats et les chiens, il était donc temps de passer à la vitesse supérieure. C’est désormais chose faite.

    Sachez d’ailleurs que les mini-chevaux sélectionnés pour aller à la rencontre du public dans l’aéroport sont spécialement formés à cette tâche. Ils sont donc habitués à une présence humaine et savent comment agir en conséquence. La ferme où ils sont élevés, la Seven Oaks Farm Miniature Therapy Horses, s’est récemment transformée en association à but non lucratif. Désormais, les petites bêtes à poils distribuent du bonheur à des milliers de personnes !

    Génial, n’est-ce pas ?


  • On ne choisit pas sa famille.

    Encore moins celle de son ravisseur...

    Condamné pour un meurtre qu'il n'a pas commis, Max Ender a été jeté en pâture à ses codétenus par ceux-là même censés assurer l'ordre et la discipline au sein de la prison. Lorsqu'il est reconnu innocent et libéré, ce n'est plus le même homme. Il n'a désormais plus qu'une seule idée en tête : se venger de cette société qu'il hait par-dessus tout.

    Pour frapper ses bourreaux au coeur, il va enlever leurs enfants et, méthodiquement, au fil des ans, faire de ces petits anges des bêtes féroces avant de les envoyer punir ses tortionnaires à sa place. Tout se déroulera selon ses plans jusqu'à ce qu'une de ses créatures lui échappe et disparaisse dans la nature...

    Belle réussite, un excellent thriller.

    **** 

    (*Moyen    **Bon    ***Très bon    ****Excellent)


  • Depuis quelques années, le Canada est sur toutes les lèvres. Car le pays attire toujours plus de visiteurs et d’expatriés chaque année. 

    Si beaucoup mettent en avant la richesse culturelle et les opportunités professionnelles présentes sur place, le territoire plaît également pour la qualité de vie d’exception qu’il propose. En 2017, le Canada est d’ailleurs leader du classement mondial des pays avec la meilleure qualité de vie ! 

     

    Le sondage, mené par la société US News en partenariat avec l’institut Y&R’s BAV and Wharton, avait pour but de départager 80 pays. Ces derniers ont été notés selon leurs attributs via neuf catégories : Aventure, Citoyenneté, Influence culturelle, Entreprenariat, Héritage, Accueil, Opportunités professionnelles, Puissance et Qualité de vie. Si le Canada est bien classé dans toutes les domaines (il vient d’être également élu deuxième meilleur pays du monde pour 2017, ndlr), c’est avant tout sa qualité de vie hors-norme qui sort du lot. Un critère qui se réfère à un coût de la vie abordable, peu d’insécurité, une égalité des salaires, un bon système de santé, une éducation reconnue, l’égalité des salaires, etc.

    Un plébiscite obtenu sur Internet grâce à de très nombreux votants qui ont décidé de donner leur voix au pays nord-américain. Avec cette première place bien méritée, le Canada devrait encore attirer sur son sol davantage de voyageurs et d’expatriés en quête de nouveauté. En tout cas, si vous aviez en tête de vous y rendre, voilà qui risque de vous conforter dans votre choix de destination. Un conseil, allez-y, vous ne serez pas déçu.

     

    Ci-dessous, retrouvez le classement complet des 25 meilleurs pays du monde concernant la de qualité de vie :

    1. Canada

    2. Suède

    3. Danemark

    4. Australie

    5. Norvège

    6. Suisse

    7. Finlande

    8. Pays-Bas

    9. Nouvelle-Zélande

    10. Allemagne

    11. Autriche

    12. Royaume-Uni

    13. Japon

    14. Luxembourg

    15. Irlande

    16. France

    17. Singapour

    18. États-Unis

    19. Portugal

    20. Chine

    21. Espagne

    22. Italie

    23. Pologne

    24. Émirats arabes unis

    25. Corée du Sud


  • Phuket, Thaïlande

    Des lagons bleus, des couchers de soleil rosés, de la cuisine fabuleuse et des plages de rêve, Phuket a tout pour plaire et attirer les touristes du monde entier. En plus, les fonds marins y sont top !