• Hello !

    C'est lundi. On est fatigués. On s'endort dans le train le matin et on se fait réveiller en sursaut par les contrôleurs. 

    Passez un bon début de semaine !


  •  

    Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer. L'horizon scintillait. C'est là qu'Anna m'a demandé :

    "Si j'avais commis le pire, m'aimerais-tu malgré tout ?"

    Vous auriez répondu quoi ? Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l'aimerais quoi qu'elle ait pu faire. Du moins, c'est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d'une main fébrile, et m'a tendu une photo.

    "C'est moi qui ai fait ça."

    Abasourdi, j'ai contemplé son secret et j'ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours. Sous le choc, je me suis levé et je suis parti sans un mot. Lorsque je suis revenu, il était trop tard : Anna avait disparu. Et depuis je la cherche.

    Un bon roman, mais il manque un je ne sais quoi pour pour que ce soit un excellent bouquin. La fin m'a un peu déçu car elle était attendue, dommage.

    ***

    (*Moyen    **Bon    ***Très bon    ****Excellent)

     


  • Hello !

    Je vous présente le plus grand cauchemar de tous les temps. L'enfer sur Terre. Une autoroute à 48 voies (vous pouvez compter vous-mêmes sur la photo) bouchonnée à cause d'un péage. C'est en Chine, lors du retour de vacances des Pékinois.

    J'ai des hauts-le-coeur rien qu'en regardant l'image.


  • Hello !

    Je décerne la palme du meilleur Papa à un mec du nom de Philippe Morgese : depuis qu'il est père célibataire, il coiffe sa fille lui-même tous les jours. Rien d'extraordinaire jusqu'à présent, vous en conviendrez.
    Sauf qu'il a pris sa mission tellement à coeur qu'il a commencé à lui créer des coiffures assez originales. Et maintenant : il donne des cours de coiffure aux autres papas ! 

    C'était la news sympa de cette semaine !


  • Hello !

    (ATTENTION : Si vous avez facilement le vertige, je vous conseille de vous accrocher à quelque chose...)

    Voici le premier pont suspendu en verre de Chine (j'en ai des frissons) ! Ce pont a été installé à 180 mètres au dessus du vide, de quoi faire trembler les milliers de touristes qui se sont précipités pour vivre cette traversée éprouvante (il y a vraiment des choses qui me dépassent).


  • La Toscane ! Un mot magique qui donne envie de s'évader, voire de s'exiler... Des bosquets de cyprès disposés parcimonieusement sur les collines. Les vieilles fermes du Chianti plongées dans une marée de chênes verts, avec comme son et lumière le chant des cigales et la pesanteur du soleil. La Maremme fiévreuse et son arrière-pays étrusque truffé de catacombes à ciel ouvert. Les chapelle romanes et les hameaux coiffés de leur pigeonnier carré. Les chemins de terre poussiéreux bordés de murs de pierres sèches et d'oliviers.

     

    La Toscane

     

     

    La Toscane

     

    La Toscane

     

    La Toscane

     

    La Toscane

     

    La Toscane

    La Toscane

     

    La Toscane


  • Hello !

    La réponse à l'énigme d'hier était : le miroir

    Je m'attendais à un truc hyper lourd et philosophique... Et oui, parfois les réponses aux questions qu'on se pose sont plus simples qu'elles n'y paraissent. Mais bon, j'étais quand même un peu comme ça en découvrant la solution :


  • Hello !

    Vous êtes prêts pour l'énigme ? Je vous préviens tout de suite, j'ai mis une journée entière pour trouver la solution :

    Vous êtes dedans mais vous ne l'êtes pas réellement. Qu'est-ce ?


  • Assez tôt, j'ai compris que je n'allais pas pouvoir faire grand-chose pour changer le monde. Je me suis alors promis de m'installer quelque temps, seul, dans une cabane. Dans les forêts de Sibérie.

    J'ai acquis une isba de bois, loin de tout, sur les bords du lac Baïkal.

    Là, pendant six mois, à cinq jours de marche du premier village, perdu dans une nature démesurée, j'ai tâché de vivre dans la lenteur et la simplicité.

    Je crois y être parvenu.

    Deux chiens, un poêle à bois, une fenêtre ouverte sur un lac suffisent à l'existence.

    Et si la liberté consistait à posséder le temps ?

    Et si la richesse revenait à disposer de solitude, d'espace et de silence, toutes choses dont manqueront les générations futures ?

     Tant qu'il y aura des cabanes au fond des bois, rien ne sera tout à fait perdu.

    Fabuleux moment de lecture, l'auteur vit l'expérience de la solitude au bord du lac Baïkal. Le genre de livre qui donne envie de recopier les plus belles phrases dans un petit carnet à avoir toujours sur soi. Un seul bémol l'auteur voir un peu trop de vodka !!!!!!

    Vous pouvez voir le film réalisé par l'auteur sur son expérience, cela vous donnera l'ambiance :

     

    Et voici le film qui sortira mercredi 15 juin prochain :

     

     


    Dans les forêts de Sibérie
    Dans les forêts de Sibérie Bande-annonce VF

     

    **** 

    (*Moyen    **Bon    ***Très bon    ****Excellent)

     

     


  • Hello !

    Des chercheurs ont découvert le fossil d'un mammifère datant de l'époque des dinosaures (mais bon, ce n'est pas si surprenant que ça: 86 % des espèces de la planète sont encore inconnues) ! Le Spinolestes xenarthrosu, doté d'épines, vivait il y a 125 millions d'années. Cet animal avait la taille d'un gros rat et se nourrissait d'insectes et de larves.