• Hello !

    C'est lundi, on s'y remet...

    Voici un peu de courage, de la part de ce petit truc plein de poils.

    Bonne journée !


  • Giulia Enders, jeune doctorante et nouvelle star allemande de la médecine, rend ici compte des dernières découvertes sur un organe sous-estimé. Elle explique le rôle que jouent notre “deuxième cerveau” et son microbiote (l’ensemble des organismes l’habitant) dans des problèmes tels que le surpoids, la dépression, la maladie de Parkinson, les allergies...
    Illustré avec beaucoup d’humour par la sœur de l’auteur, cet essai fait l’éloge d’un organe relégué dans le coin tabou de notre conscience. Avec enthousiasme, Giulia Enders invite à changer de comportement alimentaire, à éviter certains médicaments et à appliquer quelques règles très concrètes pour faire du bien à son ventre.

    Une bonne dose d'humour, une vulgarisation d'un domaine scientifique quelque peu tabou, Giulia Enders nous explique comment bien faire nos besoins en quelques leçons ou encore comment les bactéries peuvent faire grossir. Truffé d'anecdotes bien rigolotes, la dernière partie du livre m'a semblé un peu longuet mais j'ai quand même passé un bon moment de lecture !

    **

    (*Moyen   **Bon   ***Très bon   ****Excellent)

     


  • Hello !

    Allez on se réveille. C'est samedi ! Hop hop hop, on se bouge pour une ce nouveau week-end ! Il faut de l'énergie et de la vivacité dès le matin.
    Bon...


  • Hello !

    Alors ? Vous avez donné votre langue au chat ? (ce qui n'est d'ailleurs pas la réponse à ma devinette)

    Bon allez, je vous donne la solution.

    Qui l'eût cru...


  • Hello !

    À votre humble avis, quels animaux ce monsieur promène-t-il en laisse ? 

    Je ne vous donne aucun indice, débrouillez-vous !


  • Hello !

    Certains aiment l'odeur des chats, qui varie d'une personne à l'autre. Les japonais ont inventé un parfum inspiré par cette fragrance de fauve.

    Pour les amoureux des félins, voici "Mohu Mohu Odeko", vendu 1200 yens (9 euros, ça va).


  • Hello !

    Je rêve d'une invention comme celle-ci : une éponge qui épouse la forme de mon clavier, pour le nettoyer de fond en comble. A moi la victoire sur les petites miettes de gateaux qui s'incrustent en dessous des touches !


  • Je vous offre un bouquet de mimosa 

    Mimosa


  • La forêt des ombres de Franck THILLIEZ ***

     

    Paris, hiver 2006. Arthur Doffre, milliardaire énigmatique, est sur le point de réaliser un rêve vieux de vingt-cinq ans: ressusciter un tueur en série, le Bourreau 125, dans un livre.

    Un thriller que David Miller, embaumeur de profession et auteur d'un premier roman remarqué, a un mois pour écrire contre une forte somme d'argent.

    Reclus dans un chalet en pleine Forêt-Noire, accompagné de sa femme et de sa fille, de Doffre et de sa jeune compagne, David se met aussitôt au travail.

    Mais il est des fantômes que l'on ne doit pas rappeler, et la psychose saisit un à un tous les occupants de la ténébreuse demeure cernée par la neige...

    Ce que j'aime chez Franck Thilliez c'est son écriture simple, rapide, nerveuse. J'aime aussi la place qu'il donne aux femmes : elle est importante, et, pour une fois dans un livre les femmes n'ont pas toutes le beau rôle et certaines peuvent devenir de vraies méchantes, voire pire…

    ***

    (*Moyen   **Bon   ***Très bon   ****Excellent)


  •