• Hello,

    cherchez l'erreur...


  • Suite de nos vacances au Sri Lanka, en fin d'après midi nous partons pour faire un safari en Jeep dans la parc national de Minneraya.

    Je vous laisse découvrir ces fabuleux instants dans cette vidéo :


  • Hello !

    Une petite faim ? J'ai quelque chose pour vous. Plaisir des yeux seulement, car ce hamburger a la particularité d'être le plus cher au monde (à base de caviar, feuilles d'or et homard, totalement justifié donc...) et coûte une petite fortune : 1 237€. Voilà, rien de plus à ajouter...


  • Communiste et charmeur, cégétiste et volage : tel était Lulu, le père de Marc Lavoine. Menteur aussi, un peu, beaucoup, passionnément, pour couvrir ses frasques, mais aussi pour rendre la vie plus belle et inattendue.

    Lulu avait toujours une grève à organiser ou des affiches à placarder. La nuit venue, il embrigadait, sa mère, son frère et Marc, et ils l'auraient suivi au bout du monde en trimballant nos seaux de colle et nos pinceaux. Il leur faisait partager ses rêves, ils étaient unis, ils étaient heureux.

    Evidemment, un jour, les lendemains qui chantent se sont réduits à l'achat d'une nouvelle voiture, et Che Guevara a fini imprimé sur un tee shirt.

    Le clan allait-il survivre à l'érosion de son idéal et aux aventures amoureuses que Lulu avait de plus en plus de mal à cacher ? Collègues, voisines, amies ; brunes, blondes, rousses : ses goûts étaient éclectiques. Lulu était très ouvert d'esprit.

    Sans sans rendre compte, ils avaient dansé sur un volcan. L'éruption était inévitable.

    Marc Lavoine nous donne l'illusion que ce livre aurait pu être écrit par nous tous, je veux dire que sa modestie, sa gentillesse nous fait croire qu'on lui ressemble. C'est ça le talent et quel talent. J'ai adoré ce livre, je l'ai lu d'une traite, j'ai versé ma petite larme car il y a tant d'émotion. Magnifique.

    **** 

    *  Moyen

    **  Bon

    *** Très bon

    **** Excellent


  • A l'occasion de la sortie de son livre "Avis non autorisés...", Françoise Hardy s'est confié sur sa maladie et la vieillesse.

    "C'est une dévastation. L'insupportable déchéance du corps. Non seulement il fonctionne moins bien, mais il se déforme. Personne ne peut nier les difficultés motrices ni les pertes de mémoire du troisième âge. Je n'invente rien", explique la chanteuse âgée de 71 ans.

    Et d'ajouter :

    "Me concernant, je suis tellement mal en point que j'ai perdu 7 kilos par rapport à mon poids de base, déjà très bas. Et il y a ce ventre énorme, on dirait que je suis enceinte...".

    En 2004, les médecins lui diagnostiquent un lymphome non hodgkinien, un cancer du système lymphatique. "Il a faible évolutivité. Mais je me sens tellement épuisée", explique t-elle.

    Au cours de l'entretien, Françoise Hardy explique "être farouche partisane du droit de mourir".

    "Ma mère, qui avait la maladie de Charcot, a souhaité partir avant la fin terrible qui l'attendait. Elle a eu de la chance d'avoir un praticien qui lui permette de s'éteindre en douceur. Je n'ai pas assisté à son départ. J'ai compris ce choix. Quand les gens souffrent trop, ils n'ont aucune envie de soins palliatifs, ils veulent cesser de vivre".

     


  • Hello !

    Qui veut un câlin ?

    Et oui, il y a quelques jours c'était la Journée Internationale des câlins. Alors, faites comme ce chat, soyez gentils avec votre prochain !

    Je ne peux malheureusement pas vous tendre les bras (mais le coeur y est), je vous laisse donc !


  • Toutes les semaines, sur ce blog, il y aura un article avec une illustration avec des dessins qu'on fait des dessinateurs du monde entier en réaction aux attentats survenus à Paris en janvier 2015.

     

    Aujourd'hui un dessin de Steve Baker.

     


  • Hello !

    J'ai enfin trouvé une vraie utilité aux sacs de filles :


  •  

    C'était la capitale de Ceylan du VIIe au XIVe siècle de notre ère. Les monuments les plus importants, élevés pour la plupart du XIIe au XIVe siècle, et dont la conception fut influencée par l'architecture hindoue du sud de l'Inde à l'époque médiévale, sont dans un assez bon état de conservation.


  • Hello !

    Et c'est parti pour une nouvelle semaine :