• Quelques photos de notre jardin mis en scène dans un petit film "fait maison" !!


  • Les habitants du Cannet, dans les Alpes Maritimes, sont les premiers de l'hexagone à pouvoir déposer plainte au commissariat comme ils commanderaient un cheeseburger à Macdo : sans descendre de leur voiture, à travers une vitre ou un interphone. Ce service de "police drive" a été pensé à l'origine pour simplifier la vie des handicapés, mais bénéficiera à tout le monde.


  • Quelle odeur ! le flacon indique Coco Chanel ? Mais le jus est bien moins raffiné : un mélange d'essence et d'urine. En Belgique, pendant deux mois, un commerçant a vendu 6800 flacons de faux parfums griffés des plus grandes marques. Certains acheteurs se sont retournés contre le vendeur qui risque 18 mois de prison.


  • Hier j'avais rendez-vous à l'hôpital pour faire une fibroscopie pour voir s'il y avait des "soucis" au niveau de la prostate, car après mon cancer de la vessie, la reconstruction urétrale et vésicale, il y a un mois c'était la "panne" pour faire des mictions, pas moyen. J'ai des médicaments à prendre et tout va mieux, revers de la médaille, j'ai mal au rein, une douleur vive la journée et presque inexistante la nuit.  Il y a une semaine je suis allé faire mes analyses pour pouvoir faire cette fibro, problème un staphylocoque est arrivé par là, du coup pas de fibro possible, il faut soigner l'infection de ce satané staphylocoque. J'ai vu le professeur qui me suit depuis 3 ans, j'ai fait une échographie pour examiner le rein, rien de visible. Du coup, je me soigne avec un traitement antibiotique pendant 3 semaines, je referai des analyses, UCBU et "tout le tremblement", pour voir si le staphylocoque a disparu. Du coup je retourne à l'hôpital le 24 juin pour faire un scanner et une fibro. Ah oui, j'ai oublié, j'ai fait un examen pour voir si j'ai attrapé la tuberculose rénale !!! et oui cela existe, moi qui pensait qu'il n'existait que la tuberculose pulmonaire et bien non !!!!! Résultat de cet examen mi-juin.

    Je vous rassure à part ça tout va bien !! :)))


  • A la Garde-Freinet dans le Var, le gérant de la station service est furax : une ligne blanche fraîchement peinte sur la route empêche une partie des clients de tourner pour accéder aux pompes à essence. Le pompiste a une idée pour y remédier : modifier lui-même le marquage au sol. Il hachure la ligne blanche avec de la peinture noire. Et voilà une belle discontinue ! Hélas ce coup de pinceau n'a pas échappé longtemps à la police !


  • Pour tuer, torturer, mettre en scène vos derniers instants avant de les poster sur le Net, sa caméra est sa meilleure arme. Il lui suffit d'appuyer sur PLAY pour livrer le pire aux appétits voyeurs d'une civilisation qui ,e vit que par procuration.

    Un Thriller qui m'a pris aux tripes, du coup j'ai tout lu dans l'après midi. Cela ne s'arrête pas, l'action est toujours présente. Il y a de la torture, avec des détails très sordides, attention aux âmes sensibles ! Les personnages sont tous très attachants.

    En bref ce livre est une pépite, cela paraît simple, un serial killer, des détectives, et puis on joue au chat et à la souris, mais croyez-moi rien n'est banal dans ce livre. Franchement je vous conseille très vivement de lire ce bouquin.

    ****

    *       Moyen

    **     Bon

    ***   Très bon

    **** Excellent


  • Au vatican, on avale 74 litres de vin par personne et par an, deux fois plus qu'en France, selon une étude du Wine Institute. La Stampa (journal Italien) se demande pourquoi. A cause des messes ? On y boit de trop petites quantités de vin. L'absence de TVA au supermarché du Vatican ? Peu de personnes en bénéficient. Reste l'hypothèse démographique : la cité-Etat est surtout peuplée d'hommes âgés sans enfants, une population plus encline à boire que les autres !!!!


  • Pour éviter que les enfants ne cachent dans leur datables des armes ou de la drogue, l'école de Montecarlo de la ville Missiones en Argentine, en accord avec les parents d'élèves, a imaginé un procédé tout simple : imposer le cartable transparent. La mesure étant optionnelle l'année dernière, et s'est révélé si efficace qu'elle devient cette année obligatoire


  • New York, hôpital Hilltop. Richard Casey aura bientôt 18 ans. Comme tous les adolescents, il voudrait faire la fête, draguer, s'envoyer en l'air, tomber amoureux, danser, fumer, boire, et tout recommencer. La différence c'est que Richard sait qu'il n'aura jamais 19 ans. Il est un peu plus pressé que les autres et, pour vivre fort, il lui faut déjouer les pièges de tous ceux qui préfèreraient le voir vivre un peu plus longtemps. Heureusement, Richard à de la ressource, du courage et un solide sens de l'humour. Alors il va ruer dans les brancards. Et si dieu le déteste, il est prêt à rendre coup pour coup. Vous n'êtes pas près d'oublier Richard Casey, comment il mena une révolution contre le corps médical, se glissa dans les draps de la jolie fille de la 302, réussit une évasion périlleuse avec la complicité d'un oncle dysfonctionnel, évita de tomber sous les coups d'un père vengeur, et joua finalement son destin au poker, dans un des plus beaux bluffs jamais montés contre le sort.

    Hier j'ai mis en ligne un super dessin animé sur la disparition d'un enfant, et aujourd'hui un livre qui traite sur les derniers moments d'un adolescent, je vous jure que je n'ai pas fait exprès, quand je finis un bouquin je rédige immédiatement un article, et est-ce le hasard ou pas ? En tous les cas le bouquin ce n'est pas du tout larmoyant mais ce n'est que du bonheur à le lire, et j'ai bien rigolé !!!!

    ***

    *          Moyen

    **        Bon

    ***       Très bon

    ****     Excellent


  •  

    Un petit dessin animé sur la perte d'un enfant, c'est tout à fait poétique et c'est magnifique !