• Ce petit batracien se contente d'indiquer le temps qu'il fait. Il possède un baromètre interne qui règle son comportement. Par beau temps, que ce soit dans la nature ou dans un bocal, il grimpe pour attraper les insectes; par mauvais temps, il se réfugie dans l'herbe ou dans l'eau.


  • Jeudi matin, au réveil, grosse surprise, du sang partout !!! cela sortait par l'une des coutures, très impressionnant le débit qu'il y avait. J'ai fait un pansement compressif pour arrêter l'écoulement. Ca tombe bien j'avais rendez-vous avec mon chirurgien à 11h30. Je lui explique la fièvre, la toux, et puis une grosseur dans le bas ventre. J'ai fait une éventration avec un amas de sang qui demandait qu'à sortir. J'ai eu droit mon énième fibroscopie, il a retiré la sonde urétrale, même pas mal, mais impressionnant la longueur de la sonde. Du coup il y a une infirmière qui passera tous les jours pour faire un pansement et faire évacuer tout le sang restant.

    Prochain rendez-vous à l'hôpital le 23 janvier.


  • Pas vraiment ! Au début des années 1950, on frôlait 100%. Dans toutes les cantines scolaires, on servait du cidre, de la bière et du vin rouge coupé avec un peu d'eau. Il faudra attendre la circulaire du 8 août 1956 du ministère de l'éducation nationale pour que le vin soit retiré des tables des moins de 14 ans !


  • Les Russes ont fait fort ! pour la première fois, la troche olympique a fait une sortie dans la stratosphère. Un sacré coup de pub pour le géant de la conquête aérospatiale. Car la course aux flambeaux olympique n'est rien d'autre qu'une affaire de propagande. Pire elle n'a rien d'antique, c'est une invention nazie ! Le premier relais de la flamme olympique, organisé à la gloire du IIIème reich, date des JO de Berlin en 1936. L'idée est inspirée des courses aux flambeaux organisées dans la Grèce antique en l'honneur de divinités liés au culte du feu. Ironie de l'histoire : aujourd'hui, cette cérémonie est devenue un symbole de paix et de fraternité.


  • Après 5 jours de "pas très bien", j'ai eu 39°C pendant 3 jours, une toux difficile à calmer. Ca commence à aller mieux, déjà plus de fièvre, c'est déjà ça de gagner, et je tousse dès que je commence à parler, alors du coup "motus et bouche cousue". Résultat de ces 5 jours, à cause de la toux : sang dans les urines, et un ventre qui se trouve gonfler au niveau de la vessie. Cela tombe bien j'ai rendez-vous avec le chirurgien jeudi pour retirer la sonde urétrale, il pourra voir s'il y a un problème ou pas. Prochaines nouvelles dès mon retour de l'hôpital.

    Bisous à tous, et merci de tous vos messages SMS, mail et autres.


  • Hippocrate, médecin grec du 5ème siècle avant JC, la recommandait déjà pour traiter les insomnies. De nos jours, cette plante est la seule à avoir démontré son efficacité comme hypnotique : elle diminue le délai d'endormissement et améliore la qualité du sommeil. Il est recommandé de la consommer en gélules et d'éviter les tisanes si l'on a des problèmes de prostate ou un petite vessie, ça c'est pour moi !!!


  • Claudia est enceinte et au comble du bonheur. Elle s'épanouit également dans son métier d'assistante sociale. Quand son mari apprend qu'il va devoir partir en mission pour l'armée, le couple doit se mettre en quête de la nanny idéale. Zoé Harper, charmante jeune femme aux références impeccables, s'impose comme la perle rare, et s'installe chez eux. Mais il apparaît bientôt que Zoé n'est pas là uniquement pour garder les enfants… et que sa détermination à entrer à leur service cache de mystérieuses intentions. Pendant ce temps, l'inspecteur Lorraine Fisher enquête sur une affaire qui terrorise la ville : le meurtre d'une femme sur le point d'accoucher. Bientôt, une seconde femme enceinte est tuée dans des conditions similaires. Une troisième future mère ne tardera pas à venir alourdir la liste des victimes.

    J'ai adoré ce livre, la fin est tout à fait digne d'un bon thriller, comme je les aime, et la dernière phrase de ce livre vous donne des frissons pendant un certain moment.


  • Les infections des voies respiratoires sont plus fréquentes l'hiver car la transmission des virus est favorisée par une proximité accrue. On s'entasse dans les transports en commun, les lieux publics fermés (cinéma, galeries marchandes) et les logements (surtout lors des fêtes). Se laver les mains est plus efficaces que de mettre un bonnet !


  • Inventée par le chimiste Claude Louis Berthollet à la fin du 18ème siècle pour blanchir le linge, cette eau tient son nom du village de Javel, dans le 15ème à Paris, où fut ouvert le premier site de production. Ses vertus désinfectantes sont découvertes 50 ans plus tard. Ce produit est aujourd'hui considéré comme le désinfectant au spectre le plus large, capable d'éliminer tous les germes. Quel est son principe d'action ? Cet acide hypochloreux oxyde les protéines, et détruit ainsi les parois cellulaires des microbes.


  • Il présente un excellent pouvoir nettoyant, mais modifie le ph de la peau et altère le film hydrolipidique qui la protège. Son utilisation régulière assèche l'épiderme. Mieux vaut lui préférer du savon sans savon, qui nettoie aussi bien mais décape beaucoup moins.